LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS L’AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES POUR L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT DE CHARLOTTETOWN

L’organisation PEI Ground Search and Rescue bénéficiera de l’aide financière des gouvernements fédéral et provincial afin de rendre ses opérations plus efficaces, notamment par la centralisation des installations.

L’honorable Mike Duffy, sénateur pour l’Île-du-Prince-Édouard (Cavendish), au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, et M. Doug Newson, directeur général de l’Administration de l’aéroport de Charlottetown Inc., ont annoncé aujourd’hui les détails du projet de modernisation d’une installation située dans le parc commercial de l’Administration de l’aéroport de Charlottetown.

« Des installations modernes et des infrastructures durables contribuent à la qualité de vie dans les petites collectivités et les grands centres urbains d’un bout à l’autre du Canada, souligne le sénateur Duffy. L’Administration de l’aéroport de Charlottetown a assumé la direction d’un projet de modernisation importante d’une installation centralisée dont se sert l’organisation PEI Ground Search and Rescue. »

L’investissement de 38 375 $ du gouvernement du Canada permettra à l’Administration de l’aéroport de Charlottetown de moderniser un des bâtiments loués sur ses terrains qui accueille l’équipe de recherche et sauvetage au sol de l’Île-du-Prince-Édouard (la PEIGSAR). Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investira 30 500 $ dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île. L’Administration de l’aéroport de Charlottetown versera 7 875 $.

« Compte tenu de la demande croissante pour les services de PEI Ground Search and Rescue, le gouvernement provincial est heureux d’investir dans la modernisation de l’infrastructure pour ces bénévoles qui fournissent un service essentiel, explique le ministre MacKinley. L’appui à cet organisme important consolidera sa capacité de fournir des services d’urgence essentiels partout à l’Île-du-Prince-Édouard. »

La PEIGSAR est un groupe bénévole sans but lucratif dont les membres proviennent de partout à l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisation a pour mandat de rechercher et de sauver des personnes perdues ou blessées, et de fournir une aide, au besoin, à la Garde côtière www.acoa-apeca.gc.ca canadienne, à la Gendarmerie royale du Canada ou à d’autres organisations. Autrefois, la PEIGSAR entreposait ses équipements à plusieurs endroits, ce qui en compliquait la gestion et le transport. La modernisation de l’installation comprend l’aménagement de grandes portes, d’une nouvelle salle de formation, de toilettes et d’une cuisinette ainsi que la réfection du toit, de l’isolation, de l’éclairage et du système de chauffage.

« C’est avec un immense plaisir que nous collaborons avec nos partenaires de la PEI Ground Search and Rescue à ce projet afin d’améliorer son efficacité dans une installation centrale, fait valoir M. Doug Newson, directeur général de l’Administration de l’aéroport de Charlottetown. Ce groupe bénévole exécute un travail très important dans notre province et, en son nom et en celui de l’Administration de l’aéroport, je veux remercier les gouvernements fédéral et provincial d’appuyer ce projet. »

Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement Harper a annoncé son intention de moderniser davantage l’infrastructure du Canada en engageant 150 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars sur deux ans.

Media Contact: Kim Devine