LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS LA MISE À NIVEAU DE L’INFRASTRUCTURE DU TERRAIN DE CAMPING ST. PETERS

Les visiteurs au terrain de camping St. Peters bénéficient maintenant d’une expérience et d’un accès améliorés pendant leur séjour dans l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un investissement des gouvernements fédéral et provincial, St. Peters Bay a aligné de nouveau et a élargi la route afin de permettre aux gros véhicules de plaisance de se rendre au terrain de camping.

« Notre gouvernement a investi 85 420 $ dans la Municipalité de St. Peters, qui a apporté des améliorations au terrain de camping afin de mieux répondre aux besoins des visiteurs », déclare l’honorable Mike Duffy, sénateur de l’Île-du-Prince-Édouard (Cavendish), au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Nous continuons à nous associer à nos collègues provinciaux et les groupes de la collectivité dans le but de renforcer l’infrastructure dans nos collectivités rurales. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a contribué pour 10 000 $, et la Municipalité de St. Peters, 11 192 $, à la réalisation des travaux de modernisation du terrain de camping.

« La St. Peters Bay est l’un des principaux endroits pittoresque de la province. En s’associant avec nos partenaires fédéraux et municipaux, nous aidons les habitants de l’Île et les visiteurs à jouir de cet endroit pendant de nombreuses années », affirme l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

« Les investissements accordés par les deux ordres de gouvernement ont permis d’apporter des améliorations importantes au terrain de camping St. Peters, y compris l’aménagement d’une nouvelle route, la modernisation du système électrique et l’exécution de travaux paysagers le long de la route », mentionne le président du conseil de St. Peters Bay, M. Ron MacInnis. « Maintenant, les grosses roulottes et les gros camions de livraison bénéficient d’un accès amélioré à notre parc. Des gros câbles ont été installés afin de permettre aux grosses roulottes d’utiliser davantage d’équipement électrique, comme des climatiseurs, des lessiveuses, des sécheuses, des fours à micro-ondes, des cuisinières et des réfrigérateurs. »

Le gouvernement du Canada a accordé la somme au titre du Fonds d’adaptation des collectivités de l’APECA. Le Plan d’action économique est conçu pour aider les collectivités rurales à moderniser l’infrastructure qui favorise le développement économique dans la région.

Media Contact: Ron Ryder