LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL CONTRIBUENT À L’EXPANSION D’UNE ENTREPRISE DE CHARLOTTETOWN

Grâce à un investissement conjoint des gouvernements fédéral et provincial, l’entreprise Chandlers Cabinets and Millwork étendra ses activités afin d’augmenter sa capacité de production. Ainsi, Chandlers pourra élargir sa portée au niveau international.

« Par l’intermédiaire de l’APECA, notre gouvernement continue d’investir dans des projets qui engendrent des emplois et des investissements dans la région de l’Atlantique », explique le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Des investissements dans des entreprises locales, comme Chandlers, qui ont une main-d’œuvre spécialisée, témoignent de l’engagement de notre gouvernement envers l’économie de la région de l’Atlantique et améliorent la compétitivité de celle-ci dans les marchés internationaux. »

Tant les ventes annuelles que l’ampleur des projets de Chandlers Cabinets and Millwork connaissent une croissance considérable depuis quelques années. La modernisation de l’équipement et l’agrandissement des installations sont essentiels pour satisfaire à la demande grandissante de produits spécialisés de Chandlers.

Le gouvernement fédéral contribuera pour 300 000 $ à l’achat de nouveaux équipements, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Pour sa part, le gouvernement provincial investira un million de dollars dans l’achat de biens réels et d’équipements et dans des travaux de rénovation, par l’intermédiaire du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est déterminé à soutenir la croissance continue de l’économie de l’Île et le développement d’un marché international pour ses entreprises, précise le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable Allan Campbell. Le succès de Chandlers Cabinets and Millwork et d’autres entreprises en croissance contribue au développement économique et permet aux travailleurs qualifiés de l’Île de réussir dans l’économie mondiale. »

Chandlers utilise des outils à la fine pointe de la technologie et regroupe des travailleurs qualifiés pour fabriquer des produits de menuiserie d’agencement et de menuiserie préfabriquée.

L’entreprise assure un service professionnel et efficace, de la conception jusqu’à l’installation. L’achat de nouveaux équipements permettra d’automatiser davantage les cycles de production, ce qui diminuera le temps d’arrêt du matériel sur la chaîne de production.

« L’agrandissement fera bien plus qu’accroître le travail sur nos chaînes de production, affirme Mark Steele, vice-président de Chandlers Cabinet and Millwork. Nous faisons notre possible pour être à la pointe de la technologie et des modes de construction, en créant d’innombrables possibilités de conception et de fabrication. Cet agrandissement facilitera notre tâche et nous permettra de pourvoir aux besoins de nos marchés d’exportation internationaux. »

À titre de membre de l’Équipe Commerce Î.-P.-É., Chandlers a participé à de nombreuses missions commerciales aux États-Unis, en Europe et dans les Caraïbes. À la suite de son agrandissement, l’entreprise a l’intention d’accroître ses efforts d’exportation en développant davantage sa place dans les marchés internationaux.

Chandlers, qui a ouvert ses portes en 1946, offre des armoires spécialisées et des moulures sur mesure et fournit des produits et des services à l’échelle de l’Île-du-Prince-Édouard depuis plus de 60 ans. Récemment, l’entreprise s’est spécialisée dans la menuiserie d’agencement et la menuiserie préfabriquée, tout en maintenant les mêmes valeurs et engagements que ceux qu’elle préconise depuis ses débuts.

Media Contact: Ron Ryder