La Community Welfare League of Montague aménagera un immeuble du centre-ville en vue de créer un incubateur d’entreprises des technologies de l’information et des communications (TIC) grâce à l’appui financier des gouvernements fédéral et provincial. L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le bassin de main-d’œuvre dans le domaine des TIC est considéré comme l’un des plus hautement qualifiés de la province. Ce secteur emploie actuellement environ 1 400 travailleurs dans plus de 100 entreprises.
« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets d’infrastructure stratégique capables de soutenir et d’attirer les entreprises dans nos collectivités locales, de dire le ministre Moore. En appuyant des projets comme celui mené par la Community Welfare League of Montague, nous appuyons les petites et moyennes entreprises; les véritables créateurs d’emplois de notre économie. »
Stratégiquement situé sur la rue Main, l’incubateur d’entreprises de Montague devrait fournir assez d’espace pour quatre ou cinq petites entreprises en démarrage ainsi qu’un locataire-clé. Les rénovations devraient être achevées d’ici l’été 2014.
« En tant que député de Montague, je sais qu’encourager le développement d’emplois bien rémunérés en technologie de l’information sera bénéfique pour la ville. Il s’agit d’un ajout intéressant à la communauté d’affaires de la rue Main, a déclaré le ministre Roach. J’ai foi dans les entrepreneurs de l’Île-du-Prince-Édouard, et je suis certain que cet incubateur constituera un point de départ pour de nombreuses nouvelles entreprises en TI dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, a fait une contribution de 239 100 $. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard soutient le projet au moyen d’un prêt de 309 000 $ de Finances Î.-P.-É. et d’une subvention de 150 000 $ d’Innovation Î.-P.-É.
« La Community Welfare League se réjouit de faire partie de ce projet de développement et est consciente de la nécessité de stimuler le développement économique dans le comté de Kings, de dire Scott Bell, président du conseil de la Community Welfare League. Nous pensons que le site offrira l’espace dont les entreprises naissantes auront besoin pour prendre de l’expansion, tout en soutenant l’économie locale. »