Les gouvernements fédéral et provincial annoncent des améliorations au Sentier de la Confédération

L’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI) apporte actuellement des améliorations au Sentier de la Confédération grâce au financement versé par les gouvernements fédéral et provincial. Ces améliorations procureront une expérience récréative plus agréable aux visiteurs et aux résidants.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’investir dans l’industrie touristique en plein essor de notre province par l’entremise de projets tels que le sentier de la Confédération », de déclarer l’honorable Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île. « Les Insulaires et les visiteurs profitent du sentier de la Confédération, et il constitue une excellente façon d’explorer la beauté naturelle de notre île. »

Le Sentier de la Confédération fera l’objet d’améliorations cet été, ce qui le rendra plus agréable pour les résidants et visiteurs. On y installera notamment des toilettes, une nouvelle signalisation et des panneaux d’interprétation. Le sentier bénéficiera aussi d’une composante plus interactive pour les utilisateurs, notamment des excursions d’une journée le long du sentier, de l’information sur la façon d’utiliser le sentier, des cartes des pistes cyclables et des randonnées.

« Notre gouvernement comprend le rôle clé que joue le tourisme dans l’économie du Canada atlantique », affirme l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre d’État de la Francophonie. « Nous sommes ravis d’appuyer des initiatives telles que les améliorations qui sont apportées au Sentier de la Confédération Trail et qui font la promotion d’un mode de vie sain, des loisirs et du tourisme dans notre région. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi 150 000 $ pour appuyer les améliorations. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, de son côté, a versé 100 000 $ dans cette initiative par l’intermédiaire du ministère du Tourisme et de la Culture.

« L’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.É. est ravie de diriger cette initiative majeure qui améliorera le sentier de la Confédération pour les visiteurs et les Insulaires. L’installation d’une nouvelle signalisation et de panneaux d’interprétation permettront aux visiteurs de mieux comprendre les collectivités situées le long du sentier. Nous prévoyons que les visiteurs qui utiliseront le sentier auront de nombreuses raisons de prolonger leur séjour à l’Île. »

Le dernier tronçon du sentier de la Confédération a été terminé en 2000 et s’étend de Tignish, à l’ouest, à Elmira, à l’est. Le sentier propose un trajet de 357 kilomètre où les gens peuvent faire du vélo, marcher ou courir à l’année, en plus de pouvoir y faire de la motoneige en hiver.

Media Contact: Mary Moszynski