LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD INVESTISSENT DANS LA REMISE EN ÉTAT ET L’AGRANDISSEMENT DE LA MARINA DANS LE COMTÉ DE KINGS

La ville de Montague et les environs bénéficieront d’un investissement fédéral-provincial de plus de 156 400 $ visant la remise en état et l’agrandissement de la marina du secteur riverain de Montague.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, et le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Allan Campbell, ont participé à l’annonce d’aujourd’hui.

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’améliorer l’infrastructure des collectivités rurales de l’île, déclare la ministre Shea. Les citoyens bénéficieront de la remise en état et de l’agrandissement du secteur riverain de Montague, la capacité de tourisme maritime de la collectivité sera améliorée et des emplois seront créés. »

Le projet prévoit la remise en état de 20 pontons d’accostage existants et l’installation de 20 pontons à la marina de Montague. Les résidants et les touristes bénéficieront de l’achèvement du projet, qui réduira de façon considérable la liste d’attente pour un ponton d’accostage au port de Montague.

« Le secteur riverain de Montague est l’un des plus beaux endroits de la ville, mais il s’agit également d’un important centre de tourisme et de loisirs, précise le ministre Campbell. Le projet, qui prévoit l’amélioration et l’agrandissement des installations d’accostage, permettra à Montague de devenir une destination de choix pour les amateurs de navigation et pour les gens du coin. »

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique investira 62 818 $ dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard contribuera pour 63 679 $ par l’entremise du programme Skills PEI du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur et pour 30 000 $ par l’intermédiaire du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Les membres du comité de bénévoles de la Montague Waterfront Development Corporation sont très reconnaissants d’avoir l’occasion d’agrandir et d’améliorer la marina, puisque cette croissance lui permettra d’être durable sur le plan économique, mentionne le président de la Montague Waterfront Development Corporation, M. Niall MacKay. Nous continuerons d’offrir nos services à la ville et aux environs et d’augmenter notre capacité de promouvoir le tourisme au Sud-Est de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Grâce à l’engagement des gouvernements fédéral et provincial à l’égard de l’amélioration de l’infrastructure des collectivités rurales à l’Île-du-Prince-Édouard, les résidants et les touristes pourront profiter de la marina du secteur riverain de Montague pendant de nombreuses années.

Media Contact: Ron Ryder