LES ÉTUDIANTS DE UPEI ET LA SGDÎ COLLABORENT À LA RÉDUCTION DES DÉCHETS

Les étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) prennent un projet en main en vue de réduire les déchets produits par les étudiants qui s’apprêtent à partir à la fin de l’année scolaire.

Pour la deuxième année consécutive, la UPEI Environmental Society organise la vente Dump and Run. Le but de cette initiative est de réduire le volume des déchets produits à la fin de l’année scolaire par les étudiants qui vivent en résidence ou qui louent un logement près de l’université.

« Je félicite les membres de la UPEI Environmental Society d’avoir pris l’initiative d’organiser cette activité, déclare Ron MacKinley, ministre responsable de la SGDÎ. Leurs efforts sont un bel exemple pour tous les Insulaires. »

La SGDÎ collabore avec la UPEI Environmental Society en offrant un appui technique et commercial non financier à l’initiative.

Robbie Saada, président de la UPEI Environmental Society, précise les trois objectifs du projet : « Nous voulons premièrement réduire le montant de déchets produits par les étudiants en recyclant des articles qui seraient autrement jetés à la poubelle. En outre, les recettes du projet serviront à financer d’autres initiatives environnementales menées par des groupes environnementaux et sociaux à but non lucratif. Finalement, nous voulons sensibiliser les étudiants et le grand public aux problèmes relatifs à la consommation des ressources naturelles et au besoin de conserver ces ressources pour les générations futures. »

L’activité Dump and Run se déroulera du 10 au 23 avril. Les étudiants qui vivent sur le campus ou à Brown’s Court pourront remettre les articles ménagers qu’ils ne veulent plus à la UPEI Environmental Society, sur le campus de l’Université de l’Î.-P.-É. Si les étudiants ont de gros articles à donner, ils peuvent communiquer avec la UPEI Environmental Society. Une fois ramassés, les articles seront mis en vente le samedi 24 avril au centre des étudiants W.A. Murphy. Tous les articles restants seront remis à des organismes locaux à but non lucratif pour qu’ils soient réutilisés et recyclés.

« La première étape de la gestion écologique des déchets est de diminuer la quantité de déchets produits, de dire Gerry Moore, directeur général de la SGDÎ. Les initiatives telles que Dump and Run aident à réduire le volume d’articles jetés dans les sites d’enfouissement en les réutilisant et en les recyclant. De plus, l’environnement et l’économie en profitent. Il est particulièrement encourageant de voir les étudiants donner l’exemple en prenant cette initiative en main et en sensibilisant leurs pairs aux bienfaits du réacheminement des déchets. »

Pour en savoir plus sur la vente Dump and Run, veuillez communiquer avec la UPEI Environmental Society par courriel à l’adresse upeienvsociety@gmail.com.

Media Contact: Andrew Sprague