Selon le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach, les étudiants de première année peuvent s’attendre à voir un crédit dans leur compte étudiant au cours des prochaines semaines.
« L’éducation est une priorité pour le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, a indiqué le ministre Roach, qui est également ministre responsable de l’éducation postsecondaire. La Bourse George Coles est l’un des nombreux appuis que nous offrons aux Insulaires qui décident de poursuivre leurs études dans leur province natale. »
En novembre, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a augmenté la Bourse George Coles de 10 %. Les étudiants de première année qui sont inscrits pour la première fois à des études à plein temps à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, au collège communautaire Holland College, au Collège Acadie Î.-P.-É. ou au Maritime Christian College peuvent maintenant recevoir jusqu’à 2 200 $, selon leurs droits de scolarité.
Les étudiants qui fréquentent l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ont commencé à voir la bourse déposée dans leur compte. Ceux qui fréquentent un collège à l’Île recevront l’appui financier au cours des prochaines semaines. L’an dernier, plus de 1,7 million de dollars ont été distribués par l’entremise de la Bourse George Coles, ce qui a permis de rendre l’éducation postsecondaire plus abordable pour 864 Insulaires.
« Le respect de notre engagement à assurer que les étudiants de l’Île ont l’occasion de poursuivre leurs études postsecondaires nous permet de former une main-d’oeuvre qualifiée, qui continue d’être en forte demande, a ajouté le ministre Roach. Le fait d’offrir des incitations financières pour encourager les jeunes à choisir notre système d’éducation postsecondaire de qualité, ici à l’Île-du-Prince-Édouard, se traduira par une main-d’oeuvre éduquée, capable de répondre aux besoins économiques de la province. »
Le ministre Roach a ajouté qu’il est fier de voir de plus en plus de jeunes Insulaires choisir l’Île-du-Prince-Édouard pour la poursuite de leurs études. Au cours des cinq dernières années, les inscriptions à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ont augmenté de 10 %, et le collège communautaire Holland College accueillait sa plus grande cohorte d’étudiants de première année de l’histoire l’an dernier.
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre une variété d’incitations financières aux étudiants de l’Île, y compris des prêts étudiants provinciaux sans intérêt, le Prix d’aptitude de l’Île, la Bourse d’études de l’Île et la Bourse d’études supérieures George Coles.
Pour en savoir davantage sur les divers bourses et prix offerts par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, on peut consulter le site www.studentloan.pe.ca.