Les détecteurs de fumée doivent être remplacés tous les 10 ans

La Semaine de la prévention des incendies a lieu du 9 au 15 octobre et le commissaire provincial aux incendies rappelle aux Insulaires de remplacer leurs détecteurs de fumée tous les 10 ans.

« Les détecteurs de fumée en bon état sauvent des vies, mais la plupart des gens ne réalisent pas qu’ils doivent remplacer leurs détecteurs de fumée s’ils datent de plus de 10 ans, de dire le Commissaire provincial aux incendies, David Rossiter. Lorsque le détecteur de fumée se déclenche, sortez immédiatement et appelez le 9-1-1 à partir d’un téléphone cellulaire ou du téléphone d’un voisin. Ne retournez pas dans le bâtiment.»

Le commissaire aux incendies tient à partager les conseils suivants au sujet de l’âge des détecteurs de fumée :

1. Enlevez le détecteur de fumée du mur ou du plafond.

2. Trouvez la date de fabrication au dos de votre détecteur.

3. S’il y a plus de 10 ans que le détecteur a été fabriqué, remplacez-le.

4. Si le détecteur date de moins de 10 ans, replacez-le sur le plafond ou sur le mur.

Il devrait y avoir des détecteurs de fumée à l’intérieur et à l’extérieur de chaque chambre à coucher ainsi que sur chaque étage de la maison, y compris le sous-sol. Testez vos détecteurs au moins une fois par mois en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Pour obtenir plus d’information sur la Semaine de la prévention des incendies et sur le thème de cette année, « N’attendez pas, regardez la date! Remplacez les avertisseurs de fumée après 10 ans », consultez le site a href="http://www.nfpa.org/public-education/campaigns/fire-prevention-week">www.nfpa.org/public-education/campaigns/fire-prevention-week.

Media Contact: Katie MacDonald