Future Tech West, un centre de la technologie de l’information en milieu rural voué au négoce agricole à O’Leary, a lancé aujourd’hui un nouveau portail Web pour aider l’industrie agricole de l’Île.
Grâce au portail agricole, les agriculteurs et les spécialistes en agriculture de l’Î.-P.-É. ont accès à des services en ligne adaptés à leurs besoins à partir de leur ordinateur à la maison ou d’un portable à bord de leur tracteur. Il suffit de cliquer pour consulter des professionnels de l’industrie du monde entier, ou pour obtenir des outils de planification de la productivité et d’autres renseignements d’importance cruciale, comme les dernières prévisions météorologiques et les avertissements d’arrosage et les avertissements phytosanitaires.
« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’aider la communauté agricole de l’Île-du-Prince-Édouard à utiliser ses points forts pour relever des défis économiques et tirer profit des possibilités associées », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Ce genre de technologie donne un avantage concurrentiel aux cultivateurs de l’Île dans le marché mondial d’aujourd’hui. »
La technologie crée de nouvelles occasions dans le milieu de travail actuel – en fait, sans technologie, la plupart d’entre nous ne seraient pas capable d’exécuter efficacement leurs tâches quotidiennes, a indiqué le ministre du Développement et de la Technologie, Mike Currie. La communauté agricole est une industrie viable dans notre province. Grâce à une formation appropriée et aux outils nécessaires pour être concurrentiels, les agriculteurs seront en mesure de réagir rapidement et de façon efficiente aux conditions du marché. »
Le développement du portail a été financé par le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, Adapt P.E.I., et le ministère du Développement et de la Technologie.
« L’introduction de ce nouveau système de portail est seulement la première étape de ce que nous espérons réaliser en continuant de créer de nouvelles applications et d’aller de l’avant, a expliqué le directeur général de Future Tech West, Darren Gill. Nous avons déjà établi un partenariat avec le développeur de solutions qui a conçu un système qu’utilisent présentement Wal-Mart et BestBuy pour l’inventaire et la traçabilité des produits. Ce partenariat nous permet d’offrir des solutions abordables aux agriculteurs de l’Î.-P.-É. »
Pour en savoir plus au sujet du portail agricole ou de Future Tech West, visitez le site Web de l’entreprise à www.futuretechwest.com, ou composez le 902-859-1962.