Les réunions publiques qui auront lieu d'un bout à l'autre de la province pour recevoir la rétroaction des Insulaires sur le développement de la Water Act (loi sur l'eau) de l'Île-du-Prince-Édouard commenceront cette semaine, de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.
« Je suis encouragé par l'intérêt manifesté jusqu'à présent concernant le développement d'une loi sur l'eau provinciale, a indiqué le ministre Mitchell. Compte tenu du nombre élevé d'Insulaires souhaitant faire une présentation lors du processus de consultation publique, nous avons augmenté le nombre de réunions publiques prévues initialement, et nous continuerons de l'augmenter afin d'assurer que tous les Insulaires souhaitant participer au processus de développement législatif aient l'occasion de le faire. »
La nouvelle séance qui a été ajoutée aura lieu au Farm Centre à Charlottetown le jeudi 5 novembre. La liste complète de consultations publiques prévues jusqu'à présent, ainsi que les renseignements sur la façon de s'inscrire pour faire une présentation, est disponible sur le site Web de la Water Act au www.gov.pe.ca/wateract. On rappelle aux Insulaires francophones qu'un service de traduction simultanée sera offert à la consultation de Wellington le 17 novembre. Le format des consultations publiques sera comme suit : quatre présentations de 30 minutes, suivi de 30 minutes où l'auditoire général aura la chance de commenter.
On rappelle également aux Insulaires que l’ensemble des présentations et des enregistrements audio de toutes les réunions seront affichés sur le site Web de la Water Act.
« Notre objectif est de s'assurer que le processus de consultation de la Water Act est exécuté de la façon la plus ouverte et transparente possible. J’encourage les Insulaires à examiner le matériel transmis au Conseil consultatif sur l’environnement qui aideront à développer cette nouvelle loi, » a déclaré le ministre Mitchell.
Les commentaires peuvent être soumis à n’importe quel moment sur le site Web de la province, ainsi que par téléphone, par courriel et par écrit. Pour accéder au livre blanc sur le projet de loi sur l’eau de l’Î.-P.-É. et pour soumettre vos commentaires, consultez le site www.gov.pe.ca/wateract.