Les amateurs de plage peuvent se renseigner sur l’état des plages provinciales en ligne

Les amateurs de plage peuvent se renseigner sur l’état des plages provinciales en ligne

Charlottetown, le 8 juillet 2015 – Les gens qui ont l'intention de fréquenter les plages de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent obtenir des conseils de sécurité ainsi que des renseignements à jour sur les conditions de toutes les plages des parcs provinciaux en visitant le site Web à cet effet, a déclaré Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme.

« En annonçant l’état des plages, ce site Web est une ressource précieuse pour tous ceux qui aiment passer du temps au bord de la mer, a dit le ministre MacDonald. Le site Web fournit des renseignements à jour sur l’état des vagues, la température de l’eau et de l’air, ainsi que les heures de supervision. On y trouve également des liens vers des renseignements importants sur la sécurité nautique, comme ce qu’il faut faire si un courant vous emporte. »

Les sauveteurs travaillant aux plages supervisées des parcs provinciaux mettent les renseignements à jour sur le site, au besoin. La première mise à jour a lieu chaque matin pour que les amateurs de plage puissent se renseigner convenablement avant de partir pour la journée.

« Il est très important d’offrir ce genre d’information en ligne et en temps réel, a affirmé le ministre MacDonald. Si les amateurs de plage sont au courant des conditions d’une plage, il est fort probable que cela détermine si c’est une bonne journée pour y aller. Cette initiative fait partie de nos efforts continus visant à renseigner tant les Insulaires que les visiteurs sur la sécurité nautique et ainsi réduire les risques. »

On peut consulter le site Web à l’adresse www.tourismpei.com/beachreports

Les sauveteurs seront en poste aux parcs provinciaux Red Point, Northumberland, Cabot et Jacques Cartier jusqu'au 26 août, et aux parcs provinciaux Basin Head, Panmure Island, Brudenell River (piscine extérieure), Chelton Beach, Cedar Dunes et Mill River Fun Park jusqu'à la fête du Travail, soit le 7 septembre.

Media Contact: Andrew Sprague