L’école Bluefield High School reçoit une subvention de technologie importante

Bluefield est l’une de trois écoles de l’Île, et l’une de dix écoles canadiennes, à recevoir une subvention de 40 000 $ de HP afin d’améliorer l’enseignement au moyen de la technologie.

Le personnel et les élèves de l’école Bluefield High School ont récemment reçu la bonne nouvelle que leur école a reçu une subvention d’une valeur de 40 000 $ de la part de l’initiative Technologie au service de l’enseignement de l’entreprise HP.

La subvention servira à améliorer l’enseignement des mathématiques et des sciences à Bluefield.

Une équipe de cinq enseignants de Bluefield a fait une demande pour la subvention plus tôt cette année. L’enseignant Coady Campbell a dit que l’équipe a proposé d’utiliser les outils HP afin d’optimiser les occasions d’apprentissage dans le programme d’études des mathématiques et des sciences. Il a dit : « Nos objectifs sont d’améliorer la réussite scolaire en mathématiques et en sciences grâce à des innovations en ce qui concerne la méthode d’enseignement de la matière. En utilisant de nouveaux outils HP, nous pourrons apporter de nouvelles expériences d’apprentissage dans nos salles de classe telles que les missions Web, les laboratoires virtuels et les sorties éducatives virtuelles. »

Les autres enseignants de l’équipe sont Des Murphy, Devin Clayton, Paul McCarron et D’Arcy Flynn.

Bluefield est l’une de trois écoles à l’Île-du-Prince-Édouard, et l’une de dix écoles au Canada à recevoir la subvention HP. Les autres récipiendaires de l’Île-du-Prince-Édouard sont l’école Three Oaks Senior High School et l’école Kensignton Intermediate Senior High School.

HP accordera aux écoles de l’équipement et des logiciels de pointe, un soutien de mentorat et des occasions de perfectionnement professionnel sur l’usage de la technologie en enseignement.

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance Gerard Greenan a félicité les écoles pour leur succès et les a applaudi d’avoir pris cette initiative pour leurs élèves. Il a dit : « Les enseignants connaissent l’importance de la technologie dans les salles de classe d’aujourd’hui. La technologie engage les élèves dans l’apprentissage et fait progresser leur compréhension dans les matières comme les mathématiques et les sciences de façon significative. Les écoles Bluefield, TOSH et KISH méritent d’être reconnues pour avoir fait l’effort supplémentaire de trouver ces nouvelles occasions d’améliorer l’apprentissage scolaire. Les élèves, ainsi que toutes les écoles, profiteront de ce don à mesure que nous travaillons ensemble vers l’intégration de la technologie dans l’apprentissage. »

L’initiative Technologie au service de l’enseignement de HP a comme visée d’appuyer l’utilisation novatrice et efficace de la technologie dans la salle de classe. Les subventions sont accordées aux écoles publiques au Canada qui utilisent la collaboration et le travail d’équipe lors de la mise en œuvre de projets d’intégration de la technologie.

HP est engagé aux éducateurs innovateurs qui transforment l’enseignement et l’apprentissage grâce à l’utilisation efficace de la technologie. L’entreprise HP est d’avis que l’excellence en enseignement, conjuguée avec les bonnes technologies, permet d’avoir une incidence positive sur la réussite scolaire.

Media Contact: Jean Doherty