Au cours de la semaine dernière, quatre cas de laboratoire confirmant l’affection grippale, ou l’influenza, ont été diagnostiqués à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les patients dont les cas ont été confirmés sont âgés de 8 à 24 ans. Les symptômes de l’influenza comprennent les maux de tête, la fièvre, la toux et les malaises dans les muscles et les articulations. L’influenza est souvent diagnostiquée à l’Î.-P.-É. dans le temps de Noël, mais l’année dernière, il est arrivé plus tard, soit en février.
Le médecin hygiéniste en chef adjoint, le Dr Lamont Sweet, a déclaré : « L’Île n’a pas connu de poussée importante d’influenza cette année jusqu’à maintenant. Le virus peut survivre en surface jusqu’à 48 heures, et se propager rapidement de personne en personne, d’habitude par la toux ou les éternuements. Ainsi, il est extrêmement important de se laver les mains pour prévenir la propagation du virus. »
Durant les mois d’automne, on peut se faire vacciner pour prévenir la grippe. Cette année, le ministère de la Santé de l’Î.-P.-É. a envoyé 45 000 doses de vaccin contre la grippe, une augmentation de 3 000 doses par rapport au nombre envoyé l’an dernier.