LE THÉÂTRE MONTGOMERY AUGMENTE L’OFFRE TOURISTIQUE AVEC L’APPUI DES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

La modernisation récente du théâtre Montgomery au village d’Avonlea à Cavendish donnera aux insulaires et aux visiteurs une raison de plus de visiter la région. Les améliorations ont été rendues possibles grâce à un financement fédéral et provincial annoncé par l’honorable Diane Ablonczy, secrétaire d’État à la Petite entreprise et au tourisme, et l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail.

« Le gouvernement du Canada est heureux de s’associer avec des organismes communautaires et le gouvernement provincial pour la réalisation du projet du théâtre Montgomery », a déclaré la secrétaire d’État Ablonczy, au nom de l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. « Cette installation culturelle nouvellement transformée attirera les gens de l’Î,-P.-É. et les visiteurs qui viendront assister à des pièces de théâtre sur la vie et l’époque de Lucy Maud Montgomery.”

Situé au cœur du pays d’Anne, le théâtre Montgomery offre des activités en fin d’après-midi et en soirée pour inciter les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région.

« Depuis 100 ans, les admirateurs de partout sont captivés par les histoires de L.M. Montgomery et par la créativité de son imagination, a déclaré la ministre Bertram. Je félicite le président Walter Wyand, le directeur artistique Duncan McIntosh et tous ceux et toutes celles qui ont participé à la création du plus récent théâtre de participation de l’Île-du-Prince-Édouard et qui ont ainsi aidé à faire connaître la communauté littéraire de l’époque de Montgomery par les gens de l’Île et les visiteurs. »

Le théâtre Montgomery est une propriété nouvellement rénovée située dans le village d’Avonlea. L’installation peut accueillir 200 personnes et est dotée d’une scène amovible, de rideaux et d’autres commodités.

« Les exploitants touristiques de la région de Cavendish cherchaient une nouvelle attraction qui offrirait un divertissement aux visiteurs en soirée, a indiqué Walter Wyand, président de Montgomery Theatre Inc. Nous sommes enchantés d’avoir obtenu l’appui du gouvernement fédéral, de la province et de la localité pour la réalisation d’un projet qui non seulement attirera des amateurs de théâtre dans la région, mais qui offrira également aux insulaires et aux visiteurs un programme unique de pièces de théâtre comiques, romantiques et de fantaisie. »

Par l’entremise de son Fonds des collectivités innovatrices, l’APECA investira plus de 60 000 $ dans de l’équipement nouveau pour le théâtre. Le ministère provincial de la Pêche, de l’Aquaculture et du Développement durable contribuera une somme de 25 000 à l’égard du projet.

Media Contact: Wayne MacKinnon