Le Sommet du ministre sur l’apprentissage suscite un intérêt exceptionnel

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie, se dit réjoui et encouragé par l’intérêt manifesté pour le Sommet du ministre sur l’apprentissage. Plus de 250 personnes se sont inscrites et les gens continuent d’appeler, voulant participer.

« Le niveau d’intérêt pour le Sommet du ministre sur l’apprentissage indique clairement que les Insulaires sont prêts pour cette importante discussion sur l’apprentissage, explique le ministre Currie. J’aimerais bien que tous ceux et celles qui veulent faire partie de la discussion puissent y participer, mais ce n’est tout simplement pas pratique. Il sera déjà assez difficile de gérer la discussion avec le grand nombre de participants inscrits. »

Un peu plus tôt ce printemps, le ministre Currie avait invité les partenaires en éducation de partout dans la province à entamer de nouvelles discussions au sujet de l’avenir de l’éducation à l’Î.-P.-É. Le but principal du Sommet du ministre sur l’apprentissage est de faire participer l'ensemble de la collectivité à une conversation de haut niveau sur la préparation des élèves de l’Île pour assurer leur succès au travail et dans la communauté au 21e siècle.

« Les systèmes d’éducation partout dans le monde se sont déjà orientés vers un modèle d’apprentissage du 21e siècle, et je veux faire participer activement les partenaires en éducation de l’Île à une discussion sur la façon de procéder au changement ici, affirme le ministre Currie. Des initiatives novatrices et intéressantes sont en voie de réalisation dans les écoles de l’Île, et je crois que nous pouvons bâtir sur ce que nous faisons déjà pour appuyer les enfants et les jeunes de l’Île afin d’assurer leur succès à l’avenir. »

Le conférencier principal pour le Sommet est Charles Fadel, leader mondial en matière d’éducation chez Cisco Systems et auteur du livre 21st Century Skills-Learning for Life in Our Times. Monsieur Fadel animera des ateliers pour guider la conversation sur la façon dont les Insulaires peuvent travailler ensemble en tant que communauté pour créer un système d’apprentissage qui aidera les élèves à atteindre leur potentiel et qui les préparera pour la vie au 21e siècle.

Les participants au Sommet du ministre sur l’apprentissage devaient s’inscrire à l’avance. L’inscription est maintenant terminée et les inscriptions tardives ne seront plus acceptées.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair