Le service d’incendie de Murray Harbour obtiendra des mâchoires de survie grâce au Fonds communautaire de l’Île, de dire Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.
« Les services d’incendie ruraux jouent un rôle primordial pour assurer la sécurité des collectivités rurales, a déclaré le ministre MacKinley. Les mâchoires de survie permettront au service d’incendie de Murray Harbour d’améliorer ses services pour les résidents de la région. »
Le Fonds communautaire de l’Île fournira un total de 13 000 $ au village de Murray Harbour, afin de permettre l’achat des mâchoires de survie. Le coût total des mâchoires s’élève à 26 000 $. Le service d’incendie offre des services d’incendie et de soins médicaux à environ 1 700 résidences de la région.
« Le nouvel équipement coûte cher et c’est pourquoi nous sommes très heureux de recevoir l’appui du gouvernement provincial pour notre service d’incendie, a dit Alan Glover. Grâce au Fonds, nous avons pu rénover notre caserne, acheter du nouvel équipement de sécurité et maintenant, obtenir nos outils de sauvetage. »
« Le Fonds communautaire de l’Île permet de fortifier nos régions rurales en accroissant les perspectives économiques, en appuyant les activités de loisirs, en améliorant la sécurité du public et en renforçant l’engagement communautaire, a ajouté le ministre MacKinley. Nous allons continuer d’investir dans des projets qui appuient les collectivités de l’Île. »
Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province. La valeur totale de ces projets d’élève à 67 millions de dollars.