Le Service des bibliothèques publiques a lancé un nouveau calendrier de 16 mois pour 2006-2007 afin d’aider les Insulaires à en apprendre davantage au sujet des services disponibles dans les bibliothèques publiques et d’encourager l’éducation continue.
« Lorsque vous voulez en savoir davantage sur un sujet quelconque, votre bibliothèque publique locale est où il faut aller, a indiqué le ministre des Affaires communautaires et culturelles, Elmer MacFadyen. Vous y trouverez des livres, des revues, des DVD, des vidéos et des livres sonores. Les bibliothèques publiques offrent des programmes qui vous aideront à développer de nouvelles compétences et habiletés, et le personnel amical vous aidera à trouver ce que vous cherchez. »
Le calendrier qui sera distribué gratuitement à 3 000 Insulaires est disponible aux bibliothèques publiques. Il a été réalisé localement en tant que projet pour le mois des bibliothèques au Canada en octobre en vue de promouvoir et d’encourager l’éducation continue. Il aidera à sensibiliser davantage le grand public au rôle important que jouent les bibliothèques dans la vie des enfants et des adultes. Le ministre MacFadyen a récemment présenté les premières copies du calendrier à des étudiants adultes qui participaient au Programme d’éducation en alphabétisation et en éducation de base des adultes à Morell. L’éducateur d’adultes Anne Morrison qui a récemment reçu le Prix d’alphabétisation 2006 du Conseil de la fédération des mains du premier ministre Pat Binns, a accepté le calendrier au nom des étudiants adultes et a remercié le Service des bibliothèques pour leur travail sur le projet.
« Vous trouverez beaucoup d’idées d’éducation continue dans ce calendrier et je vous encourage à vous en servir comme outil quotidien, a ajouté le ministre. Ce calendrier vous indiquera tout ce que les bibliothèques ont à offrir et ce que la lecture contribue à votre vie. »
Pour plus d’information sur les bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site Web de la bibliothèque à www.library.pe.ca.