Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du Secrétariat aux aînés, invite les organismes et les groupes communautaires qui aimeraient mettre sur pied des programmes pour les aînés à soumettre des demandes de subvention, dit Doug Currie, ministre des Services à la famille et à la personne.
« Grâce à ce financement, nous sommes en mesure d’aider les groupes communautaires et les organismes à entreprendre des travaux qui profiteront aux aînés de l’Île, déclare le ministre Currie. Le Secrétariat aux aînés travaille en collaboration avec plusieurs organismes pour améliorer la qualité de vie de nos aînés. »
Cette année, le Secrétariat est à la recherche des demandes qui visent des projets touchant à l’âgisme, aux collectivités-amies des aînés ou à l’isolation sociale.
« Le Secrétariat aux aînés est heureux de pouvoir offrir une fois de plus la chance à des communautés, à des clubs des aînés et à des organismes de mettre sur pied des projets et des programmes qui profiteront aux citoyens âgés de l’Île. L’an dernier, seize organismes ont reçu des fonds destinés à soutenir leurs projets et le Secrétariat se réjouit d’avance à l’idée de recevoir de nouvelles idées de la part d’organismes communautaires cette année », ajoute Mary Hughes, présidente du Secrétariat aux aînés.
Les organismes à but non lucratif, les coalitions communautaires, les réseaux, les administrations municipales, les conseils de bande ou tribaux et les autres organisations autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard dont les mandats et les projets proposés s’harmonisent au travail du Secrétariat peuvent faire une demande. La date limite pour le dépôt d’une demande est le 22 juin 2015.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les domaines prioritaires et d’autres détails concernant les exigences pour soumettre une demande, ou pour obtenir un formulaire de demande, rendez-vous au www.gov.pe.ca/sss ou communiquez avec le Secrétariat aux aînés par téléphone en composant le 1-866-770 0588 ou par courriel à l’adresse seniors@gov.pe.ca.