LE SALON DU TOURISME DU CANADA ATLANTIQUE DE 2012 À ST. JOHN'S

La ville de St. John’s va accueillir des partenaires de l’industrie touristique de différentes régions du monde lors de l’édition 2012 du Salon du tourisme du Canada atlantique (STCA), qui commencera au St. John’s Convention Centre la semaine prochaine.

Le STCA est un marché où les vendeurs se présentent auprès des acheteurs et qui s’adresse tout particulièrement à l’industrie touristique des voyages en autocar, des voyages en groupe, des voyageurs indépendants et des voyages spécialisés. Il s’agit d’un événement bisannuel et il aura lieu cette année à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) du 30 septembre au 2 octobre 2012. Le programme du salon comprend trois journées bien chargées de réunions, d’activités de réseautage et de sessions qui permettront aux vendeurs et aux acheteurs de différents pays de se rencontrer pour explorer les produits et les services touristiques disponibles dans les quatre provinces du Canada atlantique.

Le Salon du tourisme du Canada atlantique est une initiative du Partenariat du tourisme du Canada atlantique. À ce titre, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et tous les organismes apportant leur soutien au STCA ont un rôle primordial à jouer dans le succès de ce salon.

La dernière édition du STCA, salon qui est organisé en rotation dans les quatre provinces de l’Atlantique, a eu lieu en Nouvelle-Écosse en 2010. À l’époque, le salon comptait 49 acheteurs et 103 vendeurs dans le secteur des produits et des services touristiques, en provenance de différentes régions du monde. L’édition de 2012 a été organisée par un comité composé de représentants du secteur privé et du secteur public dans les quatre provinces de l’Atlantique, qui s’est efforcé de s’assurer que cette nouvelle édition dépasse toutes les attentes

« Le Salon du tourisme du Canada atlantique offre une excellente occasion aux personnes de la province de rencontrer en personne des voyagistes du marché international et de leur montrer tout ce que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir du point de vue touristique : golf, plages, gastronomie, etc. — ainsi que les célébrations prévues pour 2014 », déclare l’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture. « Le marché des voyages est très important pour l’île, parce qu’il offre une base d’activités commerciales réservées à l’avance pour nos voyagistes. »

La pierre angulaire du STCA est le marché, qui est une série de rendez-vous fixés à l’avance et offrant aux acheteurs et aux vendeurs l’occasion de se rencontrer pour discuter de partenariats commerciaux éventuels. À cette dimension commerciale viendront s’ajouter plusieurs activités de réseautage, qui permettront de mettre en valeur les caractéristiques bien particulières de chacune des provinces de l’Atlantique et qui se dérouleront dans certains des lieux les plus remarquables de St. John’s. L’événement couronnant le STCA, la Soirée du Canada atlantique, se déroulera lors de la dernière soirée, le 2 octobre 2012.

«Il faut le voir pour le croire dit-on. En voyant ce que le Canada atlantique a à offrir, les voyagistes, c'est-à-dire les organisateurs de voyage en groupe, pourront apprécier ce que cela signifie pour eux et leurs clients,» nous dit Elaine Thomson, présidente de l'Association de l'industrie touristique de l'Île-du-Prince-Édouard. «Je suis convaincue qu'une fois que les voyagistes en savent davantage sur notre région, ils n'hésiteront pas à promouvoir le Canada atlantique auprès de leurs clients.»

Pour de plus amples renseignements sur le Salon du tourisme du Canada atlantique de 2012, veuillez visiter le site Web www.atlanticcanadashowcase.com.

Soutien au Canada atlantique

Ce projet a été rendu possible par la contribution financière du Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA). Le PTCA est un partenariat panatlantique de neuf membres incluant l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, les quatre associations du tourisme des provinces de l’Atlantique et les quatre ministères provinciaux responsables du tourisme.

Commanditaire d’honneur catégorie « Platine »

Fortis Properties

Commanditaires catégorie « Or »

Ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs de T.-N.-L.

Ministère de la Culture, du Tourisme et de la vie saine du N.-B.

Île-du-Prince-Édouard 2014 Inc.

Commanditaires catégorie « Argent »

Destination St. John’s

Discover Saint John

Destination Cape Breton

Elite Productions

The Rooms (T.-N.-L.)

Commanditaires catégorie « Bronze »

D.P. Murphy Hotels & Resorts

Destination Halifax

Group Travel Planner – TC Media

Maxxim Vacations

Ministère du Développement économique et rural et du Tourisme de la N.-É.

Parsons and Sons Transportation Inc.

Hillview Terrace Suites

Hospitality Newfoundland and Labrador

Media Contact: Andrew Sprague