Le salaire minimum augmentera le 1er juin

Le 1er juin 2016, le salaire minimum à l’Île-du-Prince-Édouard passera de 10,50 $ à 10,75 $ l’heure.

« Pour le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il est important d’assurer que les travailleurs de la province ont accès à un salaire de base », a souligné le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. « Un salaire suffisant pour subvenir à leurs besoins permet aux Insulaires de relever les défis auxquels ils font face et de s’épanouir en tant que citoyen. »

Le gouvernement surveille de près les salaires minimum ailleurs afin de s’assurer que les travailleurs insulaires sont sur un pied d’égalité avec leurs voisins. Avec l’augmentation prévue, le salaire minimum de l’Île devient le plus élevé parmi les provinces atlantiques. De plus, en octobre 2016, le salaire minimum dans la province augmentera à nouveau et passera à 11 $ l’heure.

La Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi) exige que le Conseil des normes d’emploi se penche sur le salaire minimum chaque année. Le Conseil formule des recommandations sur le salaire minimum en fonction de facteurs conjoncturels, et des avis du public et des acteurs concernés.

On peut consulter un historique du salaire minimum à l’Île-du-Prince-Édouard au www.gov.pe.ca/labour (en anglais seulement).

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair