LE RÔLE DE L’HYGIÉNISTE EN CHEF SE DÉPLACE VERS LA Dre HEATHER MORRISON

Le ministre de la Santé, l’honorable Chester Gillan, a annoncé aujourd’hui qui la Dre Heather Morrison commencera à travailler à temps partiel avec le Dr Lamont Sweet, hygiéniste en chef. À compter du 2 juillet 2007, le Dr Sweet commencera à travailler à temps partiel comme hygiéniste en chef adjoint, et la Dre Morrison travaillera également à temps partiel et sera désignée comme hygiéniste en chef pour la province conformément au Public Health Act (loi sur la santé publique).

La Dre Morrison est médecin au service d’urgence de l’hôpital Queen Elizabeth, et elle continuera d’y faire des quarts de travail à temps partiel. Le Dr Mitch Zelman continuera également de fournir un soutien à la province à titre d’hygiéniste en chef adjoint.

Le ministre Gillan a déclaré : « Nous sommes heureux que la Dre Morrison ait accepté ce rôle et le personnel du ministère de la Santé a hâte de travailler avec elle alors qu’elle se prépare à assumer le rôle d’hygiéniste en chef ».

La Dre Morrison est boursière Rhodes, et est détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat de l’Université d’Oxford (R.-U.) en systèmes de soins de santé comparatifs dont le sujet central portait sur le processus décisionnel en santé publique.

La Dre Morrison est bilingue et elle a fait son B.Sc à l’U.Î.-P.-É. et sa médecine à l’Université Dalhousie. Elle a ensuite acquis une formation médicale de spécialité dans le programme de médecine communautaire (santé publique) de l’Université de Toronto. Elle a ensuite fait une année de perfectionnement en médecine d’urgence et elle a acquis de l’expérience en médecine internationale ayant récemment passé une année de travail en Asie du Sud-Est.

La Dre Heather Morrison a siégé à divers comités notamment en éthique de recherche à l’hôpital Queen Elizabeth et à l’U.Î.-P.-É., et elle a été membre du comité de promotion de la santé et de prévention des blessures de la PEI Medical Association. Elle a également participé aux réunions du Conseil national de l’Association médicale canadienne pour la promotion de la santé.

La Dre Morrison est mariée et elle a une fille. Elle a participé à de nombreuses activités sportives au fil des années, et elle a déjà gagné le titre de Sport PEI All-Round Female Athlete of the Year ainsi que le UPEI Female Athlete of the Year.

Quant à lui, le Dr Lamont Sweet a déclaré : « Je suis très heureux que la Dre Morrison ait accepté d’assumer le rôle d’hygiéniste en chef de l’Î.-P.-É. Elle est bien qualifiée pour le poste et je crois qu’elle apportera une voie informée en matière de santé publique pour la province. J’ai hâte de travailler avec elle au cours des prochains mois. »

Le ministre Gillan a ajouté : « Je souhaite une excellente santé au Dr Sweet alors qu’il s’en va doucement vers la retraite. Nous sommes vraiment reconnaissants d’avoir la possibilité de continuer à travailler avec le Dr Sweet et à apprendre de lui. Au cours des 17 dernières années, il a apporté une direction exceptionnelle en santé publique dans la province. Ses connaissances et son expérience continuent d’être valorisées par toutes les personnes qui ont croisé son chemin. »

Media Contact: Rod Stanley