Le renforcement de la sécurité au complexe gouvernemental entre en vigueur le 15 octobre

La première phase du renforcement de la sécurité au complexe gouvernemental de Charlottetown commence le mardi 15 octobre à l’immeuble Jones.

À partir du 15 octobre, les gens se rendant à l’immeuble Jones (11, rue Kent) devront :

• entrer par l’entrée principale située sur la rue Kent;

• montrer une pièce d’identité avec photo au comptoir de la sécurité;

• obtenir un laissez-passer pour visiteur – comportant la mention « V » – qu’ils devront porter durant leur visite et rendre au comptoir de la sécurité à leur départ.

L’immeuble Jones regroupe les ministères de l’Agriculture et des Forêts; des Services communautaires et des Aînés; de l’Environnement, du Travail et de la Justice; et des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, ainsi que le Service de création et le Service de renseignements de l’Île. Les mêmes mesures entreront en vigueur pour les immeubles Shaw et Sullivan dans les semaines à venir.

Les employés travaillant dans le complexe gouvernemental devront utiliser une carte d’accès électronique avec photo pour se servir des entrées secondaires réservées au personnel. Les employés de gouvernement ne travaillant pas dans le complexe devront utiliser les entrées principales, montrer leur carte d’employé au comptoir de la sécurité et obtenir une carte d’accès temporaire (comportant la mention « T ») qu’ils devront porter durant leur visite et rendre à leur départ.

Les mesures de renforcement de la sécurité visent à rendre le complexe plus sécuritaire et plus sûr pour les employés et les visiteurs. Ces mesures sont semblables aux mesures prises par d’autres provinces pour leurs immeubles gouvernementaux. Des renseignements supplémentaires au sujet des mesures de sécurité du complexe gouvernemental sont offerts au www.gov.pe.ca/pabsecurity.

Media Contact: Brad Chatfield