Les résidents de Victoria-by-the-Sea auront bientôt un nouveau pont qui mène à leur communauté.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley, a déclaré à ce sujet : « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que les travaux commenceront la semaine prochaine afin de remplacer le pont de Victoria. Le remplacement du pont a été désigné comme une priorité dans le cadre de notre programme d’inspection complète des ponts, et nous sommes heureux d’avoir l’appui de la communauté pour aller de l’avant avec le projet. »
À compter du lundi 31 août, le pont actuel sera fermé à la circulation. On s’attend à rouvrir le pont à la circulation à la fin de décembre. Plusieurs modifications ont été apportées aux limites de vitesse et à la signalisation sur la Transcanadienne lorsque les conducteurs approchent le virage sur la rue Nelson, ce qui est maintenant la seule voie d’accès à Victoria à partir de la route 1. La limite de vitesse sera réduite à 60 km/h à partir de Crapaud jusqu’à environ 500 mètres à l’est de l’intersection. L’affichage touristique et directionnel qui était situé dans la communauté de Hampton sera également déplacé pour indiquer le changement de l’accès. On demande aux conducteurs et aux conductrices de faire preuve de prudence sur cette section de la Transcanadienne.
Le ministre MacKinley a ajouté : « Les responsables du ministère ont travaillé en étroite collaboration avec les résidants pour s’assurer que le projet cause le moins de dérangement possible pour la communauté de Victoria. Nous demandons aux conducteurs de faire preuve d’une extrême prudence dans leurs sorties et entrées sur cette portion de la route 1 près de Nelson au cours des prochains mois. »
Le pont actuel a été construit en 1953. Il sera remplacé par un nouveau pont à poutrelles d’acier avec tablier de béton. La longueur du pont sera allongée de 15 mètres. Des pierres armées viendront stabiliser les remblais et les palplanches seront enlevées. Les changements permettront un échange de marées complet. Le coût total du projet s’élève à 1,7 million de dollars.