LE RÉAMÉNAGEMENT DE L’INTERSECTION PETER PAN EST MAINTENANT TERMINÉ

La circulation se fait maintenant beaucoup plus en douceur dans l’une des intersections très importantes de Charlottetown. Les élus ont récemment souligné l’achèvement des travaux de réaménagement et de réfection de l’intersection Peter Pan.

Un grand nombre de véhicules passent par cette intersection de Charlottetown où se rencontrent quatre rues portant des noms différents – l’ancienne route transcanadienne, le chemin Malpeque (route 2), l’avenue University, et la promenade Spencer. Elle tire son surnom du restaurant Peter Pan juste à côté.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’appuyer des initiatives qui aident à bâtir des collectivités dynamiques, comme les travaux d’amélioration de l’infrastructure des transports, a affirmé l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Le réaménagement de cette intersection profitera à la ville de Charlottetown et à la province pendant de nombreuses années. »

« L’intersection Peter Pan est une des principales portes d’entrée pour le transport dans notre capitale, a expliqué le premier ministre Pat Binns. Ce projet contribuera à augmenter la sécurité globale ainsi que le débit routier, en plus de produire des retombées économiques et communautaires positives. »

« L’intersection Peter Pan est un élément clé de l’infrastructure des transports, puisqu’elle contribue au mouvement des personnes et des marchandises qui entrent dans la capitale et qui en sortent. L’amélioration de la sécurité et de l’efficience de cette intersection aura des retombées durables sur l’économie et la collectivité », a affirmé l’honorable Elmer MacFadyen, ministre des Affaires communautaires et culturelles.

Au printemps et à l’été 2006, un comité de travail de la province et de la ville de Charlottetown a examiné les diverses options pour réaménager l’intersection en vue d’améliorer la sécurité et absorber le débit de circulation futur. En août 2006, on a opté pour une intersection dotée de feux de circulation à quatre sens, et les travaux ont commencé en septembre 2006. L’intersection est maintenant essentiellement terminée et l’on procédera à la pose de la couche de scellement et à l’ensemencement du gazon au printemps 2007.

« Comme elle constitue le plus grand centre urbain de la province, la ville de Charlottetown doit absolument bâtir et maintenir l’infrastructure nécessaire pour supporter sa population croissante », a expliqué Clifford Lee, maire de Charlottetown.

Les travaux d’une valeur de 2,4 millions de dollars ont été rendus possibles grâce au Fonds d’infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada – Île-du-Prince-Édouard. Par l’entremise du FIMR, chacun des trois partenaires, soit les gouvernements du Canada et de l’Île du Prince Édouard et la ville de Charlottetown, a contribué pour environ 800 000 $.

Pour en savoir plus sur les initiatives fédérales-provinciales d’infrastructure qui aident les collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard, visitez www.infrastructure.gc.ca ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure.

Media Contact: Autumn Tremere