Le projet de remplacement du pont de Cardigan est terminé

Les résidents de Cardigan ont reçu un cadeau de Noël à l’avance alors que les ouvriers mettaient la dernière main au projet de remplacement du pont de Cardigan, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Notre gouvernement a réalisé un travail magnifique d’identification des besoins en matière de routes et de ponts dans la province, a indiqué le ministre Vessey. Le remplacement du pont de Cardigan est un bon exemple de l’engagement de la province à offrir un réseau routier plus sécuritaire et efficace. »

Construit en 1959, l’ancien pont de Cardigan était presque rendu à la fin de sa durée de vie. Le nouveau pont sera 18 mètres de plus long que l’ancien pont et comprendra un nouveau trottoir. Cette longueur permettra un meilleur passage à marée. Le projet de remplacement de 2,1 millions de dollars a commencé en septembre.

Depuis 2007, le ministère a géré un investissement de 202 millions de dollars dans les routes et les ponts de la province. Trente-quatre ponts ont été soit réparés ou remplacés au coût de 45,2 millions de dollars et plus de 700 km de routes provinciales ont reçu des couches d’asphalte ou ont été reconstruites au coût de 156,8 millions de dollars.

« Ces genres d’investissements non seulement fournissent d’importants emplois bien rémunérés aux Insulaires, mais aussi permettent d’améliorer la sécurité de nos automobilistes, a ajouté le ministre Vessey. Je tiens à remercier l’entrepreneur, Highfield Construction, pour avoir livré le projet en temps voulu et en respectant le budget, ainsi que tous les membres du personnel du ministère qui ont travaillé si fort à la réalisation de ce projet. »

Media Contact: Andrew Sprague