Le samedi 29 mai 2010 marque le 10e anniversaire du service d’urgence 911 à l’Île-du-Prince-Édouard. Le procureur général Doug Currie a profité de l’occasion pour reconnaître la contribution des téléphonistes du 911 qui ont oeuvré à offrir ce service essentiel qui sauve des vies aux Insulaires au cours des 10 dernières années.
Depuis ses débuts, le service d’urgence 911 a traité plus de 300 000 appels. Les téléphonistes sont le premier point de contact pour toute personne qui compose le 911 afin de recevoir une aide d’urgence. Les téléphonistes déterminent la nature de l’urgence, confirment l’endroit où l’aide est requise et établissent le contact entre la personne qui appelle et les intervenants du service d’urgence approprié.
« J’aimerais reconnaître le travail ardu et le dévouement des hommes et femmes qui répondent aux appels du 911 et qui dépêchent le service d’incendie, la police et les ambulances », a dit le ministre Currie, ministre responsable de la sécurité publique. « J’aimerais également remercier sincèrement les intervenants du service d’urgence de notre province et chaque personne qui travaille à assurer la sécurité des Insulaires et des visiteurs. »
Le procureur général rappelle aux Insulaires que les intervenants d’urgence doivent pouvoir voir le panneau d’adresse physique lorsqu’ils répondent à une urgence. « L’adressage physique est le fondement du système E9-1-1 et il dépend du soutien et de la coopération de tous, a-t-il dit. Je conseille vivement aux Insulaires de s’assurer que les panneaux d’adresse physique sont clairement affichés et visibles à partir de la route. »
Des renseignements supplémentaires sur l’adressage physique sont offerts en ligne à l’adresse www.peipublicsafety.ca. Cliquez sur la photo du panneau d’adresse physique.