On invite de nouveau les Insulaires âgés de 15 à 21 ans à participer au concours annuel « Entraîne-toi à épargner » qui se déroulera du 15 février au 15 avril 2010.
« Les jeunes dans leur adolescence ou leur jeune vingtaine commencent déjà à prendre des décisions financières importantes. Souvent, ils travaillent à temps partiel, prennent une décision sur leurs études postsecondaires et élaborent des plans pour payer leurs études au collège ou à l’université », a dit le procureur général Doug W. Currie. « Le concours “Entraîne-toi à épargner” peut aider les jeunes de l’Île à comprendre des concepts financiers tels que l’établissement d’un budget, l’épargne et l’investissement, ce qui leur donne une bonne base pour le développement de bonnes habitudes financières. »
Le site Web « Entraîne-toi à épargner » (www.entrainetoiaepargner.ca) propose des activités en ligne amusantes où les participants peuvent concourir avec leurs amis ou avec d’autres jeunes de la région ou du pays. Le site présente aussi sa propre page Facebook où les jeunes Canadiens et Canadiennes peuvent échanger des idées et des conseils au sujet de la gestion de l’argent.
N’importe qui peut consulter le site, mais le concours est uniquement ouvert aux Canadiens et Canadiennes âgés de 15 à 21 ans avec un questionnaire proposant des questions et des faits sur les finances. Treize bulletins de participation – un pour chaque province et territoire – seront tirés au sort parmi les participants admissibles pour l’attribution d’un ordinateur portable. Un grand prix national de 2000 $ sera également attribué.
« J’encourage les Insulaires à s’inscrire au concours, a dit le procureur général Currie. L’année dernière, Isaac Williams de Bonshaw a remporté une bourse de 750 $ pour avoir démontré son savoir-faire financier. Cette année, un jeune de l’Île remportera un ordinateur portable. »
Les enseignants et enseignantes peuvent consulter le Site de l’enseignant à l’adresse www.entrainetoiaepargner.ca/formations.php et télécharger du matériel de classe, notamment des plans de leçon complets.
Le concours « Entraîne-toi à épargner » est parrainé par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) afin de sensibiliser les jeunes aux finances personnelles et à l’investissement. Les ACVM, le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières, coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.