Chaque année, à ce temps-ci, les automobilistes de l’Île-du-Prince-Édouard font face à une série de défis uniques sur les routes de l’Île. Avec le réchauffement de la température, le dégel se produit, et pour quelques semaines chaque printemps, les chemins de l’Île payent le prix. Il y a plus de nids de poule et de mauvaises bosses. C’est également un moment où il faut être encore plus attentif et conduire prudemment pour conserver tant sa vie que sa voiture.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ron MacKinley, a déclaré : « L’hiver présente ses propres défis avec la réduction de la visibilité et les chemins glissants, mais au printemps, quand le dégel se fait sentir, les conducteurs doivent garder l’oeil ouvert sur le chemin pour éviter les dommages et même la perte de contrôle de leurs véhicules. »
Chaque année, à ce temps-ci, le ministère essaie de réduire la quantité de dommages faits aux routes de l’Île en mettant en vigueur les restrictions de poids du printemps. Ces restrictions réduisent le poids maximal permis par essieu pour les gros camions. Le ministre McKinley prévoit que ces restrictions seront en vigueur au cours des prochaines semaines.
Et le ministre de dire : « Les compagnies qui transportent de lourdes charges devraient être conscientes que les restrictions de poids seront bientôt en place à l’Île. C’est la raison pour laquelle un effort devrait être fait très bientôt pour déplacer les charges lourdes avant l’arrivée de ces restrictions. »
Le ministère placera des avis d’avance dans les médias locaux à propos de ces restrictions. Le ministère ne délivrera pas de permis de surcharge durant la période des restrictions de poids du printemps.