Le premier ministre Robert Ghiz annonce sa démission

Le premier ministre Robert Ghiz a déclaré qu’il démissionnera de son poste de premier ministre.

« Je suis très fier des objectifs que notre gouvernement a réalisés depuis mon entrée en fonction, soit de renforcer notre système d’éducation, d’améliorer l’accès aux soins de santé et d’aider davantage de jeunes Insulaires à poursuivre leurs études postsecondaires, a souligné le premier ministre. Bien qu’il reste du travail à faire, l’Île-du-Prince-Édouard est très bien placée. Une démocratie saine s’inscrit dans le renouvellement; je sais que notre équipe poursuivra son travail en s’appuyant sur les progrès réalisés. »

Élu député de la circonscription 13 Charlottetown–Brighton, Robert Ghiz est devenu le chef du Parti libéral de l’Île-du-Prince-Édouard en 2003, puis a été élu chef de l’opposition à la suite de l’élection générale provinciale en 2003. Il a été assermenté comme premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard en juin 2007.

« En tant que premier ministre, j’ai eu le privilège de servir les gens de l’Île-du-Prince-Édouard pendant près de huit ans, d’ajouter le premier ministre. Je suis très reconnaissant envers les Insulaires de m’avoir accordé cet honneur. »

Media Contact: Mary Moszynski