Le premier ministre proclame la Semaine de la prévention de la violence familiale du 13 au 19 février

Les collectivités peuvent jouer un rôle important dans la prévention et la cessation de la violence familiale, a dit le premier ministre Robert Ghiz.

Le premier ministre Robert Ghiz a proclamé que la Semaine de la prévention de la violence familiale aurait lieu du 13 au 19 février 2011 à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous pouvons tous aider à prévenir la violence familiale. Grâce à l’éducation et à la sensibilisation, nous pouvons aider nos voisins, nos amis et notre famille à mettre fin à la violence dans les collectivités de l’Île », a dit le premier ministre Ghiz.

Le Comité d’action du premier ministre poursuit son objectif de réduire les cas de violence familiale. Le comité, en collaboration avec des partenaires communautaires, a préparé divers documents renfermant de l’information importante sur les options qui s’offrent aux gens qui ont été touchés par la violence familiale. Cette année, il a présenté des renseignements sur les façons d’aider à prévenir la violence dans la collectivité et à intervenir en cas de violence. Cette information se trouve en ligne sur le site Web du Comité d’action du premier ministre pour la violence familiale au www.stopfamilyviolence.pe.ca

En collaboration avec diverses organisations communautaires, le Comité d’action du premier ministre a dressé une liste des nombreux événements qui se dérouleront pendant cette semaine, y compris la marche du silence pour les victimes de violence familiale. Cette marche aura lieu le 17 février à midi à partir de Province House (le 18 février à midi en cas de tempête). Plusieurs officiels gouvernementaux et dirigeants communautaires y participeront, entre autres le premier ministre Ghiz et Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail et ministre responsable du statut de la femme.

« La violence familiale commence à domicile, mais ses effets se font sentir dans l’ensemble de la collectivité et dans le milieu de travail, dit la ministre Sherry. Veuillez vous joindre à nous afin de rendre hommage aux victimes de violence familiale, et de sensibiliser les gens à cet problème qui touche la collectivité entière de l’Île. »

Pour obtenir plus d’information sur les activités à venir ou des idées qui pourraient vous aider ou aider quelqu’un que vous connaissez, consultez le site www.stopfamilyviolence.pe.ca

Media Contact: Rebecca Bruce