Le premier ministre Ghiz sera co-président de la deuxième phase d’un groupe de travail national sur les soins de santé

Lors de la réunion estivale du Conseil de la fédération, à Halifax, les premiers ministres de l’Î.-P.-É. et de la Saskatchewan, Robert Ghiz et Brad Wall, ont été nommés par leurs collègues pour poursuivre leur travail auprès du groupe de travail sur l’innovation en matière de soins de santé pour une deuxième année.

« Une approche très productive nous a permis d’en accomplir beaucoup en peu de temps, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz. On nous a demandé de faire ce travail en janvier et d’avoir des résultats en été. Je suis bien content que le premier ministre Wall et moi-même avons pu respecter cet engagement et que nous allons poursuivre notre travail dans ce dossier prioritaire pour la population canadienne. »

« Nous savons que chaque province et territoire du Canada réalise un excellent travail en ce qui a trait aux soins de santé, ajoute le premier ministre Ghiz. Une approche collaborative sera d’une grande valeur pour tout le pays puisqu’elle facilitera le partage des meilleures pratiques et solutions. »

Les premiers ministres du Canada ont reconnu le travail remarquable accompli par le groupe de travail sous la direction des premiers ministres Ghiz et Wall. Suite à une décision unanime prise par leurs collègues, les premiers ministres Ghiz et Wall reprendront leur direction effective du groupe de travail.

Le premier ministre Ghiz a aussi remercié le groupe de travail et leurs partenaires, dont l’Association médicale canadienne, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et le Groupe d’intervention action santé pour leur travail coopératif dans le cadre de cette initiative au cours des six derniers mois. Le premier ministre Ghiz compte avoir un rapport d’étape avant la réunion estivale de 2013 du Conseil de la fédération.

Media Contact: Geoff Townsend