Le premier ministre Ghiz présente le prix Roland-Michener à Robert MacMillan pour les Jeux du Canada

La persévérance et la détermination de Robert MacMillan, de Charlottetown, lui ont mérité le prix Roland-Michener des Jeux du Canada, a déclaré Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Robert a dû faire preuve de dévouement et d’engagement afin de pouvoir participer aux Jeux du Canada à Halifax en 2011, d’affirmer le premier ministre Ghiz. Non seulement a-t-il surmonté des défis personnels pour se rendre aux Jeux, mais il a aussi réussi à remporter la victoire dans sa division. Robert est une véritable source d’inspiration pour tous les athlètes et mérite bien cet honneur national. »

Le prix Roland-Michener a été créé en février 1992 en reconnaissance du très honorable et regretté Roland Michener et de sa contribution au Canada, particulièrement dans le domaine du sport et de l’activité physique.

Chaque année, après la conclusion des Jeux du Canada, le prix est accordé à un athlète masculin et une athlète féminine des Jeux. Le prix souligne les fortes compétences en leadership des récipiendaires, dans le cadre de leur sport et ailleurs, ainsi que leur poursuite de l’excellence scolaire et sportive. Un montant de 2 000 $ est remis à chaque gagnant pour l’aider à couvrir les coûts d’entraînement et les frais de subsistance.

En remportant la médaille d’or dans la division 75-81 kg aux Jeux du Canada 2011, à Halifax, Robert MacMillan a contribué au legs sportif de l’Île dans le domaine de la boxe. Il s’est rendu aux Jeux huit semaines après s’être cassé la cheville. La physiothérapie et une réadaptation intensive lui ont permis de concourir à Halifax et de remporter la victoire. Tout en se distinguant dans la boxe à l’échelle nationale, son rendement scolaire ne laisse rien à désirer. En effet, Robert prononcera le discours d’adieu pour les prochains diplômés de l’école Colonel Gray.

« Les sports aident à développer le leadership, la détermination et l’engagement; ce sont des qualités importantes pour la réussite sportive, mais aussi pour réussir dans la vie, d’ajouter Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être. Robert illustre bien ces attributs et nous sommes très fiers de son succès à l’échelle nationale et du travail qu’accomplissent tous nos athlètes, dans leur sport comme dans leurs communautés. »

Media Contact: April Winchester