Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard célèbre le 20e anniversaire de Man in Motion World Tour en partenariat avec la Fondation Rick Hansen

Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le premier ministre Pat Binns a annoncé que la province investira 40 000 $ pour chacune des cinq prochaines années dans la Fondation Rick Hansen afin de rendre les communautés de l’Île-du-Prince-Édouard plus accessibles et inclusives aux Insulaires souffrant de lésions de la moelle épinière (LMÉ) et de supporter les recherches pour une cure.

Le premier ministre a déclaré : « En septembre 1987, Rick Hansen a poussé son fauteuil roulant sur les routes de l’Île-du-Prince-Édouard et il a partagé son rêve avec les Insulaires dans le cadre de son fantastique Man in Motion World Tour. Vingt ans plus tard, l’Île-du-Prince-Édouard salue le retour de Rick Hansen et nous sommes fiers d’appuyer son héritage en contribuant à la fondation et à sa mission. »

La Fondation Rick Hansen travaille à rendre les communautés plus accessibles et inclusives pour les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière, et supporte la recherche pour une cure. La Fondation atteint ses objectifs en mettant en contact des personnes et des ressources qui font en sorte que l’innovation puisse faire une différence dans la vie des personnes souffrant de LMÉ et de hancicaps connexes. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, la Fondation Rick Hansen et l’Association canadienne des paraplégiques (ACP) de l’Î.-P.-É. signeront un partenariat tripartite au soutien de cette initiative.

De son côté, Rick Hansen a dit : « Je remiercie le gouvernment et la population de l’Île-du-Prince-Édouard pour leur soutien à la Fondation Rick Hansen. C’est un honneur pour moi que d’être à l’Î.-P.-É. avec le premier minsitre Binns, l’ACP et la communauté durant cette célébration de notre 20e anniversaire. »

Et il a aussi indiqué : « Cette contribution supportera les besoins des Insulaires souffrant de LMÉ et permettra d’améliorer pratiquement la qualité de vie des personnes partout à l’Île. Je remercie le premier ministre Binns pour son leadership et son sens de collaboration avec nos partenaires à l’Association canadienne des paraplégiques de l’Île-du-Prince-Édouard; nous avons hâte de travailler ensemble à assurer de meilleurs services afin d’améliorer la qualité de vie et de fournir des solutions qui profiteront aux insulaires souffrant de lésions de la moelle épinière. »

Quant à lui, le Brian Doucette, de l’ACP-Î.-P.-É., a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’un partenariat avec le gouvernement de l’Î.-P.-É. et la Fondation Rick Hansen. Nous avons l’objectif commun d’aider les gens souffrant de lésions de la moelle épinière et les autres personnes ayant une mobilité réduite. Les nouveaux fonds qui seront utilisés dans ces domaines aideeront à faire une différence dans la vie de plusieurs. Nous serons heureux de travailler ensemble au cours des cinq prochaines années. »

En arrière-plan au Man in Motion World Tour, visitez www.rickhansen.com

En arrière-plan à l’Association canadienne des paraplégiques, visitez www.canparaplegic.org

Fondation Rick Hansen:

Il y a vingt ans, Rick Hansen a inspiré le pays à croire que tout est possible. Durant l’épopée de son Man in Motion World Tour (1985-1987), Rick a roulé plus de 40 000 kilomètres dans 34 pays afin de réaliser ce que plusieurs croyaient être un objectif impossible. Le long du parcours, Rick a touché la vie d’innombrables Canadiens et il a uni le pays autour d’un but commun : le rêve d’une meilleure qualité de vie pour les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière (LMÉ) et la possibilité d’une cure.

Le Man in Motion World Tour est devenu un témoignage de la force de l’esprit humain et de la puissance du travail d’équipe, et le courage et la détermination de Rick ont ouvert les cœurs et les esprits au potentiel qui se trouve en nous tous. Aujourd’hui, le leadership de Rick continue de tracer de nouvelles possibilités pour améliorer la qualité de la vie des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière par l’intermédiaire de la Fondation Rick Hansen. À ce jour, la Fondation Rick Hansen a généré plus de 178 millions de dollars au soutien des personnes souffrant de LMÉ, notamment l’établissement du International Collaboration on Repair Discoveries (ICORD), le plus grand centre de recherche au monde sur la moelle épinière; et l’investissement dans plus de 470 projets sur la qualité de vie dans les communautés du Canada grâce à la campagne « Rouler vers demain » lancée par Rick Hansen.

Media Contact: Verna Lynne Weeks