LE PREMIER MINISTRE BINNS HONORE LES RÉCIPIENDAIRES DES PRIX

Le premier ministre Pat Binns a présenté aujourd'hui les prix d'honneur pour la prévention du crime. Les prix offerts par le premier ministre reconnaissent la contribution exceptionnelle apportée à la communauté en matière de sécurité au moyen de la prévention du crime. Le premier ministre Binns présente les récipiendaires chaque année.

« Nous sommes fiers de notre façon de vivre à l'Île-du-Prince-Édouard et chaque Insulaire fait sa part pour préserver et augmenter la qualité de vie» a déclaré le premier ministre. « C'est important que nous fassions une pause afin de reconnaître ceux qui consacrent leur vie à l'amélioration de la qualité de vie. Le thème de la Semaine de la prévention du crime nous indique que cela prend toute une communauté pour nous garder en sécurité. »

Les prix de la prévention du crime célèbrent sept organismes qui représentent un large éventail de la société, notamment les individus, les organismes, les médias et les affaires.

On a reconnu le club 4-H pour avoir donné la chance à la jeunesse insulaire de réaliser son potentiel en favorisant l'estime de soi, la prise de décision, la collaboration et en améliorant les connaissances pratiques.

CBC Radio Canada: 96,1 a également été honoré pour avoir réagi aux problèmes de criminalité locale et pour avoir pavé le chemin à l'aide d'une programmation qui a contribué à prévenir le crime et à construire des communautés plus sécuritaires à l'Île-du-Prince-Édouard.

L'hôtel Delta Prince Edouard a été reconnu pour son programme national

« Adoptez un refuge » et sa contribution en ressources physiques à la maison Anderson présente ici dans la province. Les ressources offertes par le Delta fournissent le réconfort et influencent favorablement la collectivité.

On a également reconnu un organisme qui oeuvre à améliorer le statut de la femme dans la province : L' Association des femmes acadiennes et francophones de l'Î.-P.-É.. Ses deux domaines de prédilection.sont la prévention de la violence et la pauvreté.

L'organisme Provincial Allied Youth est au service de la jeunesse à l'Î.-P.-É. depuis 41 ans. Donner aux jeunes des compétences en leadership, en éducation sociale et tendre la main aux collectivités sont les principales composantes du programme. Allied Youth s'associe également aux écoles et aux collectivités pour fournir des programmes qui font la promotion de l'estime de soi et de modes de vie sains.

Frank Quinn a également été honoré pour son travail inlassable à la création de programmes et d'installations destinés à la jeunesse insulaire. Il a contribué à l'établissement d'endroits permettant de rassembler la jeunesse dans une atmosphère saine et positive.

Dans le domaine de la justice pénale, on a honoré Ann Sherman pour son travail en matière de prévention du crime sur le plan du développement social. Dans son travail à titre de directrice administrative de l'Association pour l'information juridique communautaire , elle s'occupe de prévention de la violence familiale, de la sécurité communautaire, d'alphatétisation, des questions des femmes et de la paix.

« Ceux que l'on honore aujourd'hui en ont inspiré d'autres » a ajouté le premier ministre Binns. « Ces individus et organismes ont démontré un grand leadership de bien des façons. Ils ont démontré, par leurs efforts, leur engagement à faire de l'Île un endroit sécuritaire et amical pour tous ceux qui vivent ici et tous les visiteurs de l'Île. L'année 2001 marque la 15e année de remise des prix du premier ministre pour la prévention du crime. La cérémonie fournit l'occasion au gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard de remercier les individus et les organismes qui ont apporté une contribution importante en matière de prévention du crime dans les communautés de l'Île.

Media Contact: Jennifer Cormier