« Le plus grand projet de construction routière de la saison 2011 démarre aujourd'hui alors que s'amorcent les travaux sur un tronçon d'un kilomètre de la route 2 à Bristol », a annoncé Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Les travaux d'amélioration du tronçon de Bristol constituent un jalon important des efforts de la province pour améliorer l'état général de l'Autoroute commémorative des anciens combattants, a ajouté le ministre MacKinley. Il s'agit du dernier tronçon sans accotement asphalté de notre principale route intraprovinciale. »
L'initiative du projet Bâtissons l’Î.-P.-É., qui représente une valeur de 2,2 millions de dollars, sera vraisemblablement terminée au début de l'automne. Des voies de présélection seront construites pour les véhicules qui arrivent par les routes St. Peter’s Harbour et Settlement, et des égouts pluviaux seront installés pour limiter l'accumulation d'eau sur la surface de roulement.
« Depuis 2007, le gouvernement provincial a investi près de 42 millions de dollars dans des travaux de réfection de l'Autoroute commémorative des anciens combattants, a affirmé le ministre MacKinley. Cet investissement important a contribué de façon considérable à l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité de la principale autoroute de l'Île, et ce, pour le plus grand bénéfice de tous les usagers de la route. »
Cette année, une somme de 37 millions de dollars a été affectée au budget d'investissement pour la construction de routes et de ponts dans la province.