Les enseignants et le personnel auxiliaire en milieu scolaire pourront bientôt obtenir gratuitement le vaccin antigrippal à l’école.
Ce programme est offert par le ministère de l’Éducation et les commissions scolaires pour protéger la santé du personnel et des élèves.
L’honorable Mildred Dover, ministre de l’Éducation, a annoncé que des cliniques d’immunisation auront lieu pendant le congrès des enseignants et lors d’activités du personnel au cours des prochaines semaines. Elle a expliqué que les enseignants et le personnel auxiliaire en milieu scolaire sont exposés à bien des personnes au cours d’une journée. En offrant le vaccin par l’entremise de cliniques, on espère qu’autant de membres du personnel que possible seront vaccinés.
La seule exigence est de se présenter aux cliniques avec la carte-santé. Il y a ni frais ni besoin de se préparer à l’avance. On demandera aux gens de rester à la clinique pour une durée de 15 minutes pour observation après avoir reçu l’injection. Le vaccin sera administré par des infirmières et un médecin sera sur les lieux.
Le médecin hygiéniste en chef, Dr Lamont Sweet, explique que ces programmes d’immunisation peuvent avoir un effet positif sur la santé de tous les Insulaires. Il dit que les maladies infectieuses telles que la grippe sont très contagieuses dans un environnement scolaire et se répandent très rapidement parmi les membres du personnel et les élèves. Il est donc important d’immuniser les enseignants contre la grippe puisqu’il s’agit d’un des plus gros groupes d’employés.
Le vaccin sera offert à environ 4 000 employés en milieu scolaire, y compris les enseignants, l’administration et les chauffeurs d’autobus. Bien que le programme soit optionnel, on encourage les membres du personnel à recevoir le vaccin, si possible.