Le PEI Jazz and Blues Festival de 2010 a officiellement débuté. Des représentants du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Municipalité de Charlottetown et du commanditaire principal, TD Canada Trust, ainsi que de Brown’s Volkswagen se sont rassemblés hier soir sur la scène principale pour participer à la cérémonie d’ouverture.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer l’édition 2010 du festival et son intéressante et importante contribution à la vitalité de la scène artistique et culturelle de la province chaque automne », déclare le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Notre investissement de 45 000 $ appuie un festival qui génère des retombées considérables pour le secteur touristique de l’Île, les entreprises de la région et les collectivités avoisinantes. »
En plus d’offrir de nombreux spectacles de qualité, cette année, le festival a ajouté une nouvelle salle de spectacle plus grande située sur le front de mer de Charlottetown.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier de s’associer au PEI Jazz and Blues Festival à l’appui de cette merveilleuse activité culturelle », affirme la députée Cynthia Dunsford, au nom du ministre du Tourisme et de la Culture, l’honorable Robert Vessey. « Ce festival annuel est maintenant une attraction populaire qui continue d’attirer des musiciens talentueux et des amateurs de musique. Bon succès aux organisateurs, aux bénévoles et aux artistes, à qui on souhaite une autre année réussie. »
Dans le cadre du festival de 2010, les organisateurs ont prévu une visite de plusieurs des écoles de la province pour initier les jeunes au jazz et au blues et offrir des ateliers.
« Le PEI Jazz & Blues Festival est une merveilleuse célébration créative et artistique qui divertit les spectateurs locaux, attire des visiteurs et stimule considérablement la prospérité culturelle et économique », précise le maire de Charlottetown, M. Clifford Lee. « La Municipalité de Charlottetown tient à appuyer la communauté artistique et culturelle, et elle est fière d’être, encore une fois, un partenaire financier important de ce festival intéressant et varié. »
« Les Canadiens, tout comme les employés de TD, aiment la musique. Nous sommes très fiers de participer, une fois de plus, au PEI Jazz & Blues Festival », signale le directeur de la succursale bancaire de TD Canada Trust à Charlottetown, M. Bruce Donaldson. « Il s’agit d’une activité formidable qui encourage tous les habitants de l’Île à participer et à démontrer leur appui. Les gens pourront profiter d’une série de spectacles de jazz et de blues de premier ordre. Je remercie sincèrement les organisateurs de nous faire partager leur passion sur le front de mer de Charlottetown. »
Le PEI Jazz & Blues Festival, présenté par TD Canada Trust, est organisé par un comité enthousiaste et déterminé qui est formé de membres de la communauté locale de jazz et de blues et de membres du milieu des affaires.
Pour obtenir davantage d’information sur les artistes au programme pendant la fin de semaine, visitez le site Web www.jazzandblues.ca.