Tout le monde est encouragé à participer au concours de narration, de poésie et de chanson de la Semaine du rapprochement entre les générations, a déclaré Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.
« Le concours de narration du Secrétariat aux aînés constitue une merveilleuse occasion pour les Insulaires de célébrer les contributions de toutes les générations, a mentionné la ministre Docherty. Nous pouvons tous apprendre des expériences et de la sagesse des adultes et de la créativité et de l’énergie des jeunes. »
Soumettre une histoire, un poème ou une chanson qui met en vedette des personnages appartenant à au moins deux générations est une bonne façon de célébrer la Semaine du rapprochement entre les générations 2013. Les faits racontés peuvent être fictifs ou réels et doivent présenter un portrait positif des Insulaires, jeunes comme aînés.
« La Semaine du rapprochement entre les générations est une excellente occasion de célébrer les gens, peu importe leurs origines, leur âge ou leurs expériences, a affirmé la présidente du Secrétariat aux aînés, Mary Hughes. Le Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. est heureux de reconnaître les contributions des gens de tous âges pendant cette semaine spéciale. »
Le gagnant du concours recevra un prix en argent de 150 $, la personne qui obtiendra la deuxième place recevra 100 $ et celle qui remportera la troisième place recevra un chèque-cadeau. Les gagnants seront annoncés pendant la Semaine du rapprochement entre les générations, qui aura lieu du 21 au 27 octobre. La date limite pour soumettre une œuvre est le 23 septembre 2013. Il est possible de se renseigner au sujet du concours en téléphonant au 1-866-770-0588 ou en envoyant un courriel au seniors@gov.pe.ca.
Il est possible d’en apprendre davantage au sujet du Mois intergénérationnel et de télécharger des produits promotionnels gratuits au www.intergenerationmonth.org.