À la suite du processus entamé auprès de la communauté afin de recueillir des idées et des suggestions de noms pour le nouvel établissement de santé de Prince-Est, le Conseil de Santé Prince-Est est heureux d'annoncer que le nouvel établissement portera le nom de « Hôpital du comté de Prince ».
L'année dernière, le Conseil de Santé Prince-Est a créé un comité afin de trouver un nom pour l'établissement. Présidé par le Dr Allen MacLean, le comité se composait de représentants du personnel et de la communauté. À la réunion annuelle de Santé Prince-Est, tenue en novembre dernier, le Conseil a annoncé qu'il mettait en oeuvre un processus afin de donner un nom à l'établissement et a invité le public, les médecins et le personnel à présenter leurs suggestions. Il a ensuite diffusé plusieurs annonces publicitaires dans la communauté pour expliquer le processus.
Plus de 80 personnes, y compris des citoyens de la communauté, des membres du personnel, des médecins et des membres actuels ou anciens du Conseil de Santé Prince-Est, en ont profité pour soumettre leurs idées de nom. La moitié des propositions reçues demandaient que l'on retienne le nom « Hôpital du comté de Prince » pour le nouvel établissement. À partir des suggestions reçues, le Conseil de Santé Prince-Est en a soumis trois au gouvernement afin qu'il prenne la décision finale. À une récente réunion du Cabinet, le gouvernement a accepté les recommandations du Comité et a décidé de retenir le nom de « Hôpital du comté de Prince ».
« Le nom "Hôpital du comté de Prince" a été choisi parce qu'il représente vraiment le choix le plus populaire de la communauté », a indiqué le Dr MacLean. « De plus, nous estimons que le nom reflète le désir de poursuivre les traditions d'excellence des services et des partenariats communautaires qui font la réputation de l'hôpital actuel de Prince-Est. »
« Avec le nom qui reste le même, nous étions également d'avis que le nouvel établissement de santé en train d'être construit à partir de la rue Granville, à Summerside, sera facilement reconnu à titre de nouvel hôpital du comté de Prince », a ajouté le Dr MacLean.
Au chantier de construction du nouvel Hôpital du comté de Prince, le travail se poursuit rapidement. East Prince Partnerships Limited, l'entreprise engagée à contrat pour construire l'établissement, a terminé la charpente et se concentre sur les derniers détails à l'extérieur de l'édifice comme le parement, la maçonnerie et les blocs fenêtres.
Les travaux de maçonnerie et d'ossature murale sont également en cours. Les entrepreneurs en maçonnerie ont terminé le briquetage dans les deux cours. On continue la plomberie, le chauffage, la ventilation et l'installation du matériel électrique.
Parmi les autres étapes importantes franchies, mentionnons l'installation de la charpente métallique au deuxième étage, y compris la construction hors-toit et le toit-terrasse du troisième étage.