Le nouvel atelier de peinture et de débosselage ouvre ses portes à Tignish

L’inauguration du nouvel atelier de peinture et de débosselage d’équipement lourd du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure qui a eu lieu à Tignish illustre bien à quel point les Insulaires bénéficient du Plan d’action rural provincial, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.

« Par l’entremise de notre Plan d’action rural, nous continuons de chercher des façons d’aider les Insulaires en région rurale à trouver un emploi intéressant à temps plein, de dire le premier ministre Ghiz. En construisant le nouvel atelier de peinture et de débosselage ici à Tignish, nous poursuivons nos efforts en vue d’accroître la prospérité économique des collectivités rurales en difficulté. »

La construction de l’édifice de 8,000 pieds carrés a commencé à l’automne 2010. Six personnes y travailleront; elles auront recours à de l’équipement et du matériel écologiques qui serviront à entretenir et à réparer l’équipement lourd de la province.

« Les travaux effectués au nouvel atelier seront essentiels à l’entretien des véhicules du parc provincial et aideront à prolonger la vie utile de notre équipement lourd, a expliqué Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. Le nouvel édifice remplace l’espace que nous louions auparavant à Milton et qui n’était pas entièrement adéquat pour ce genre de travaux. »

L’objectif général du Plan d’action rural de l’Î.-P.-É. est d’aider les collectivités rurales à saisir de nouvelles occasions et à s’adapter. La 40e mesure du Plan – employer des mesures spéciales pour les sous-régions – vise à créer des possibilités d’investissement stratégique pour le gouvernement dans les collectivités qui ressentent un grand besoin d’emploi.

« La création d’emplois à Tignish appuiera fortement les efforts que nous déployons pour créer des débouchés et des possibilités économiques et contribuera ainsi à l’économie locale, d’ajouter Neil LeClair, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. Ces nouveaux emplois aident également à diversifier le marché du travail dans un endroit généralement associé aux industries primaires comme la pêche et l’agriculture. »

Media Contact: Andrew Sprague