Le nouveau pont de St. Peters améliore la sécurité des Insulaires

Les résidents de l’est du comté de Kings sont maintenant plus en sécurité puisque la province a terminé les travaux de remplacement du pont de St. Peters sur la route 2, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.

« L’ancien pont de St. Peters en était à la fin de sa vie et cela commençait à se voir, a affirmé le ministre MacKinley. En le remplaçant, nous avons donné aux automobilistes un nouveau pont qui résistera à l’épreuve du temps. De plus, le nouveau pont est plus large que l’ancien, ce qui améliore la sécurité des cyclistes, des piétons et des automobilistes.»

L’ancien pont de St. Peters avait été construit en 1964. En 2010, après que des représentants du ministère aient été informés du dommage au tablier du pont, la province avait commencé les travaux de 2,1 millions de dollars pour le remplacer.

« J’aimerais remercier les résidents de St. Peters, les propriétaires d’entreprises locales et les gens qui utilisent régulièrement la route 2 pour toute leur patience durant la durée des travaux de remplacement, a souligné le ministre MacKinley. La situation n’a pas toujours été facile, mais les travaux sont maintenant terminés et la communauté s’en trouve améliorée.»

Depuis 2007, 34 ponts ont été remplacés ou ont fait l’objet d’importantes réparations par la province, dans le cadre de Bâtissons l’Î.-P.-É. Ces travaux représentent un investissement de plus de 45 millions de dollars. Cette année, la province réalisera d’importants projets de remplacement sur les ponts de Cardigan, de Greek River, de Point Pleasant et de Ross’ Corner.

Media Contact: Andrew Sprague