Le ministre Vessey encourage les Insulaires de tous les âges à se faire prendre à lire lors du Mois des bibliothèques au Canada

Les bibliothécaires de l’ensemble de la province sont à la recherche d’Insulaires qui se feront prendre à lire dans des lieux publics au cours du Mois des bibliothèques au Canada, a dit Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Le programme intitulé Faites-vous prendre à lire encourage les Insulaires à être des lecteurs actifs et à faire de la lecture une activité quotidienne, à la bibliothèque et à l’extérieur, a dit le ministre Vessey. Pendant le mois d’octobre, des équipes visiteront les communautés de l’ensemble de l’Î.-P.-É. et distribueront des prix aux personnes qu’elles prennent à lire en public. Les bibliothèques continuent d’être une partie intégrale de notre communauté et notre société. »

Le thème du Mois des bibliothèques au Canada est Votre bibliothèque, votre univers : une porte vers l’avenir. Les organisateurs espèrent sensibiliser les Canadiens et les Canadiennes au fait que les bibliothèques peuvent introduire de nouvelles idées et de nouveaux récits dans leurs vies par l’entremise des technologies traditionnelles et nouvelles.

Plus d’un tiers des Insulaires possèdent une carte de bibliothèque et le Service des bibliothèques publiques fait circuler plus de 800 000 livres, CD et livres audio annuellement par l’entremise de ses 26 succursales. Les bibliothèques sont des partenaires essentiels à l’appui de la littératie, et elles sont des chefs de file en offrant aux Canadiens et aux Canadiennes un accès égal aux informations.

Le Guide de la programmation d’automne renferme une liste complète des activités du Mois des bibliothèques à l’Île-du-Prince-Édouard et des activités de bibliothèque au cours de l’automne. Il est offert dans les bibliothèques locales et sur le site Web www.library.pe.ca. On encourage les Insulaires à composer le 902-961-7320 pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de ces programmes ou pour situer une succursale de bibliothèque.

Media Contact: Julie Whitlock