Le ministre Vessey désigne le mois de mai comme Mois de sensibilisation à la sécurité en motocyclette

En cette période de l’année, des milliers d’Insulaires sortent leurs motocyclettes pour sillonner les routes de l’Île; il est donc important que tous les conducteurs en soient conscients et qu’ils soient encore plus vigilants, a déclaré Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Chaque année, de plus en plus d’Insulaires découvrent que l’Île est un excellent endroit pour la motocyclette. La présence de motocyclistes sur les routes exige toutefois certaines mesures de sécurité supplémentaires, a souligné le ministre Vessey. Les motocyclettes sont moins visibles que les autres véhicules; il est donc important de regarder deux fois avant de s’engager dans une intersection ou de dépasser un autre véhicule. »

Plus de 10 000 Insulaires détiennent un permis de classe 6, c’est-à-dire un permis leur permettant de conduire une motocyclette. Ce nombre augmente d’environ 500 par année. Au total, environ 2700 motocyclettes sont enregistrées dans la province.

Selon les rapports d’accidents de la route de l’Île, il y a eu 119 collisions mettant en cause des motocyclettes entre 2008 et 2012. Ces accidents ont causé 191 blessures et 10 morts.

Le Conseil canadien de la sécurité offre régulièrement des cours à l’Île-du-Prince-Édouard pour aider les motocyclistes à améliorer leurs habiletés. Pour plus de renseignements, envoyez un courriel à info@safetyservicenb.ca ou téléphonez au 1 877 762 7233 (sans frais).

Media Contact: Mary Moszynski