Le fait qu’une grande entreprise internationale du domaine des biosciences a voulu agrandir ses installations à l’Île-du-Prince-Édouard est la preuve que cette industrie prospère dans notre province, a déclaré le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allan Campbell.
« J’étais très heureux d’apprendre que Novartis s’est récemment approprié un troisième édifice dans le Parc industriel de West Royalty, a affirmé le ministre Campbell. L’entreprise se servira de l’espace supplémentaire pour renforcer sa production et augmenter ses activités de développement à l’Île-du-Prince-Édouard.
Avec l’arrivée récente de Mary Tinant à l’Île en tant que dirigeante des opérations techniques pour Novartis Animal Health Canada, l’entreprise semble prête à poursuivre sur sa lancée dans notre province. J’aimerais féliciter Mary Tinant et lui souhaiter la bienvenue à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Le nouvel immeuble de Novartis est situé sur la rue McCarville, en face du siège insulaire de Novartis et de son usine de développement de produits. Novartis gère également un établissement de production de vaccins sur l’avenue Hillstrom, dans le Parc industriel de West Royalty, et mène des activités de recherche et de développement à Victoria.
« Au nom de tous les employés de Novartis, à l’Île comme au Canada, j’aimerais remercier le gouvernement de l’Î.-P.-É. d’avoir encouragé Novartis à s’épanouir dans votre province, de dire Janice Murray, présidente par intérim de Novartis Pharmaceuticals Canada Inc. La récente expansion nous permettra d’accroître la présence de Novartis à l’Île-du-Prince-Édouard et d’y créer de nouveaux partenariats. »
« Le gouvernement reconnait que le secteur des biosciences représente un énorme potentiel quant à la création d’emplois stimulants et gratifiants pour les Insulaires, d’ajouter le ministre Campbell. Nous sommes fiers de voir Novartis augmenter ses contributions à l’économie de l’Île et à l’ensemble de la province. »