L’Association pour le développement de la petite enfance a fait un excellent travail dans l’organisation d’activités à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, a dit Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« J’aimerais féliciter l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard d’avoir organisé la marche de la Journée nationale de l’enfant aujourd’hui à Charlottetown, a dit le ministre Currie. Chaque année, l’Association fait un travail exemplaire pour attirer l’attention à cette journée d’une grande importance. Elle joue également un rôle inestimable dans l’éducation des Insulaires en ce qui a trait à l’importance des années de la petite enfance et elle veille à ce que nos plus jeunes citoyens ne soient pas oubliés. »
Plus tôt aujourd’hui, le ministre Currie a mené la marche de la Journée nationale de l’enfant à Charlottetown. Plus de 250 jeunes enfants, provenant de communautés d’un bout à l’autre de la province, ont défilé dans les rues de Charlottetown pour célébrer la Journée nationale de l’enfant. Le 20 novembre marque la 17e Journée nationale de l’enfant au Canada. La Journée nationale de l’enfant commémore l’adoption par les Nations Unies de deux documents centrés sur les droits des enfants et sur le besoin de traiter tous les enfants avec dignité et respect.
« J’aimerais encourager tous les Insulaires à prendre le temps de commémorer la Journée nationale de l’enfant, a dit le ministre Currie. Nous pouvons encourager nos enfants à être confiants en leur faisant savoir qu’ils sont aimés et respectés et qu’ils peuvent exprimer leurs opinions et participer à notre société en tout temps. »
L’Association pour le développement de la petite enfance continue ses célébrations de la Journée nationale de l’enfant ce soir en présentant le 6e Banquet annuel de remise des prix pour la petite enfance.
Au banquet, les éducatrices de la petite enfance et les professionnels travaillant dans les centres accrédités seront reconnus dans un nombre de catégories pour leur engagement à l’excellence en enseignement et pour leur passion dans l’appui qu’ils offrent aux enfants de l’Île et à leur famille.