Au cours des prochaines semaines, plusieurs projets importants de construction routière seront en cours à divers endroits dans la province. Le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure rappelle aux Insulaires de ralentir et d’être prudents dans les zones de construction.
« En ce temps de l’année, il est très important que les automobilistes soient patients et conscients des dangers que représentent les zones de construction, dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley. Les travailleurs sur les sites de construction sont vulnérables aux véhicules qui circulent à grande vitesse. Donc, pour leur sécurité et la sécurité des usagers de la route, il est très important que les automobilistes ralentissent. »
La province a récemment adopté des dispositions législatives afin que les amendes pour excès de vitesse dans les zones de construction soient doublées. Ce changement a été introduit pour encourager les automobilistes à ralentir lorsqu’ils passent sur les routes où il y a des travaux routiers.
D’importants travaux de construction sont prévus commencer cette semaine dans le cadre des plus gros projets qui ont lieu un peu partout dans la province cette année, y compris l’expansion de l’autoroute périphérique de Charlottetown près de la promenade Riverside, la reconstruction de la route 3 de Cherry Valley jusqu’à Vernon River et la reconstruction de la route 2 à Pleasant Valley. Les conducteurs doivent s’attendre à des délais lorsqu’ils approchent ces sites. Les travaux sont également bien entamés en vue de la reconstruction de la route 1A à Albany.
Pour voir la carte détaillée des sites de construction routière à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.gov.pe.ca/tir et cliquez sur le bouton Highway Construction Map (carte de construction routière). Pour obtenir des renseignements sur les projets d’immobilisations, visitez le site www.buildpei.ca .