Le Ministre MacKinley Inaugure le Nouveau Pont de Tyne Valley

Aujourd’hui, le ministre des Transports et des Travaux publics Ron MacKinley, accompagné de la députée provinciale de Tyne Valley-Linkletter Paula Biggar et le président de la communauté de Tyne Valley Kevin Kadey, a coupé le ruban sur le nouveau pont de Tyne Valley. Le projet de 900 000 $ remplace l’ancien pont qui était sujet à des restrictions de poids et qui avait atteint la fin de sa vie utile.

« Ce projet est une autre composante de l’initiative de financement de stimulation du gouvernement de 510 millions de dollars qui durera 5 ans, comme annoncé en décembre dernier dans le budget d’immobilisations, a dit le ministre MacKinley. Une grande partie de cet argent sera utilisé pour réparer et remplacer les infrastructures rurales vieillissantes, et pour améliorer la qualité et la sécurité de nos routes et ponts. »

Les travaux du projet ont commencé au début mai. Le nouveau pont préfabriqué, avec une arche en béton, est supporté par des culées en bois. La conception représente une grande amélioration par rapport à l’ancien pont; le nouveau pont mesure trois mètres de plus et il comporte de meilleurs trottoirs pour les piétons.

« La députée de la région, Paula Biggar, a été extrêmement utile au cours des derniers mois, de dire le ministre MacKinley. Elle a joué un rôle déterminant dans l’obtention de l’appui de la communauté pour le projet, qui présentait des inconvénients aux résidents de Tyne Valley et des communautés environnantes. Mais en fin de ligne, la communauté possède une structure améliorée et plus sécuritaire pour la circulation. »

Media Contact: Andrew Sprague