Le ministre félicite les participants au Défi Un million de minutes

Des centaines d’élèves d’un bout à l’autre de la province ont récemment souligné l’importance de la littératie en participant au Défi Un million de minutes à l’occasion de la Journée nationale des bibliothèques scolaires, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.

« Je félicite tous les élèves d’avoir pris le temps de participer à ce défi stimulant, a dit le ministre Currie. La lecture constitue une partie essentielle de la vie; les activités comme le Défi Un million de minutes jouent un rôle important dans la promotion des avantages de la littératie et des services offerts par les bibliothèques de l’Île. »

Plusieurs activités furent organisées dans le cadre du Défi, qui a eu lieu le 27 octobre à l’occasion de la Journée nationale des bibliothèques scolaires. L’association des bibliothécaires-enseignants de l’Î.-P.-É. a organisé le sixième Défi annuel Un million de minutes dans les écoles et bibliothèques de l’Île. Cette année, les élèves et enseignants de l’Î.-P.-É. ont lu pendant 1 234 151 minutes au total en une seule journée.

L’école Cardigan Consolidated a atteint la moyenne la plus élevée avec 259,86 minutes de lecture par personne. L’école Eliot River Elementary a terminé deuxième, suivie de près par l’école Birchwood Intermediate. Les écoles Mount Stewart Consolidated et L.M. Montgomery Elementary se sont placées au quatrième et cinquième rang respectivement.

L’école Morell Regional High est ressortie gagnante parmi les écoles secondaires. L’école Birchwood Intermediate est arrivée à la tête des écoles intermédiaires, et l’école Parkside Elementary a atteint le plus grand nombre de minutes de lecture par personne parmi les écoles de la commission scolaire de l’ouest. Cette année, une classe de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a également participé au Défi. Les étudiants d’un cours enseigné par Ray Doiron sont ainsi devenus les premiers étudiants de UPEI à participer au concours de lecture.

« J’étais heureux de voir tant d’élèves participer au Défi, d’ajouter le ministre Currie. J’encourage les élèves, les enseignants et tous les Insulaires à continuer d’explorer les services et activités qu’offrent les bibliothèques scolaires partout à l’Île. »

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair