Le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie, a accueilli et félicité nos athlètes olympiques spéciaux, qui sont des championnes mondiales.
« Nous sommes tellement fiers d’Alyssa et d’Ellen pour leurs réalisations exceptionnelles aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux qui avaient lieu en République de Corée, a affirmé le ministre Currie. Ces deux dames ont très bien représenté l’Île-du-Prince-Édouard et le Canada. »
La patineuse artistique Alyssa Chapman de Murray Harbour et la skieuse nordique Ellen MacNearney de Montague, faisaient partie de l’équipe d’Olympiques spéciaux Canada aux Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux de 2013 qui avaient lieu en République de Corée. Alyssa et Ellen ont toutes les deux décroché des médailles dans leurs compétitions respectives.
Alyssa a remporté deux médailles d’or, une dans la compétition de danse (niveau 2) et l’autre dans la compétition en simple (niveau 3). « J’ai eu beaucoup de plaisir et j’aurais aimée rester plus longtemps, » de dire Alyssa.
Ellen a remporté la médaille d’or dans l’épreuve de ski de fond 1 km (style libre), avec un temps de 4 minutes et 53,72 secondes; ainsi que la médaille de bronze dans l’épreuve de ski de fond 500 m (style libre), avec un temps de 3 minutes et 38 secondes. Ellen a également terminé en 4e position dans le relais 4 X 1 km.
« Il y avait beaucoup de compétition serrée aux Jeux, a indiqué Ellen. Nous avons tissé des liens étroits avec les bénévoles coréens, car nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Nous avons échangé des épinglettes et des vêtements avec d’autres athlètes, et obtenu les adresses de nos nouveaux amis. »
« J’aimerais remercier tous les entraîneurs, membres du personnel, soigneurs et bénévoles dévoués d’Olympiques spéciaux, aux niveaux national et local, a ajouté le ministre Currie. L’organisme Olympiques spéciaux incarne l’esprit sportif, l’excellence et l’ouverture aux autres. Le Ministère est fier d’appuyer Special Olympics PEI et sa mission, qui est d’assurer que chaque Insulaire ayant une déficience intellectuelle puisse avoir accès à des programmes de sports et de loisirs. »
Pour obtenir plus de renseignements sur Special Olympics PEI, consultez le site www.sopei.com.